Vos conseils pour tirer le meilleur du 7D ? (budget raisonnable !)
Bonjour les canonistes,
Je ne suis pas nouvelle sur ce forum mais c'est vrai que je n'y suis pas très active, alors je me présente rapidement : je suis une photographe amateur, qui a récemment eu envie d'évoluer en passant de mon 450D à l'achat du 7D. J'ai pour projet, à plus ou moins long terme, de devenir photographe pro, j'ai déjà eu des contrats pour des mariages notamment, mais ce qui m'intéresse c'est surtout la photo artistique (je suis professeur d'arts plastiques, mais la photo serait donc plus une passion à partager qu'un véritable job à part entière).
On m'a tout d'abord dit, et je l'ai beaucoup lu, que passer d'un 450D à un 7D ne me donnerait pas de plus belles images, car c'était l'objectif qui faisait tout ou presque. Bien sûr, niveau capteur je ne suis pas passée au FF (cela ne m'intéresse pas pour le moment, car cela voudrait dire changer toute ma panoplie d'objectifs, et ayant investi dans un 7D je n'ai maintenant plus trop les moyens pour ça !). Pour l'avoir testé pour la première fois hier soir, c'est vrai que la qualité d'image n'est pas meilleure, cela dit, avec 18 mpx au lieu de 12 je pense que le bruit se verra moins (de plus, 6400 iso contre 1600 max... y a pas photo) et les recadrages sont plus aisés. Bref, des tas d'avantages tout de même avec ce 7D (heureusement, au prix où il coûte !).
Bref, je m'excuse si je m'étale, mais voilà, pour revenir au sujet de mon post, j'aimerais avoir des conseils pour pouvoir exploiter mon boîtier dans toute son excellence, il y a peut être des choses dont je ne soupçonne même pas l'existence ! Sachant que mon utilisation principale est la photo de paysage, de rue aussi, mais que je pratique un peu de photographie animalière, de portrait, et enfin du nu en intérieur. (je n'ai pas de studio... c'est donc, assez rudimentaire).
J'ai en ma possession ces jolis (ou pas) cailloux :