Vos conseils pour tirer le meilleur du 7D ? (budget raisonnable !)
Bonjour les canonistes,
Je ne suis pas nouvelle sur ce forum mais c'est vrai que je n'y suis pas très active, alors je me présente rapidement : je suis une photographe amateur, qui a récemment eu envie d'évoluer en passant de mon 450D à l'achat du 7D. J'ai pour projet, à plus ou moins long terme, de devenir photographe pro, j'ai déjà eu des contrats pour des mariages notamment, mais ce qui m'intéresse c'est surtout la photo artistique (je suis professeur d'arts plastiques, mais la photo serait donc plus une passion à partager qu'un véritable job à part entière).
On m'a tout d'abord dit, et je l'ai beaucoup lu, que passer d'un 450D à un 7D ne me donnerait pas de plus belles images, car c'était l'objectif qui faisait tout ou presque. Bien sûr, niveau capteur je ne suis pas passée au FF (cela ne m'intéresse pas pour le moment, car cela voudrait dire changer toute ma panoplie d'objectifs, et ayant investi dans un 7D je n'ai maintenant plus trop les moyens pour ça !). Pour l'avoir testé pour la première fois hier soir, c'est vrai que la qualité d'image n'est pas meilleure, cela dit, avec 18 mpx au lieu de 12 je pense que le bruit se verra moins (de plus, 6400 iso contre 1600 max... y a pas photo) et les recadrages sont plus aisés. Bref, des tas d'avantages tout de même avec ce 7D (heureusement, au prix où il coûte !).
Bref, je m'excuse si je m'étale, mais voilà, pour revenir au sujet de mon post, j'aimerais avoir des conseils pour pouvoir exploiter mon boîtier dans toute son excellence, il y a peut être des choses dont je ne soupçonne même pas l'existence ! Sachant que mon utilisation principale est la photo de paysage, de rue aussi, mais que je pratique un peu de photographie animalière, de portrait, et enfin du nu en intérieur. (je n'ai pas de studio... c'est donc, assez rudimentaire).
J'ai en ma possession ces jolis (ou pas) cailloux :
- 18-55 IS f 3.5 - 5.6 -> celui qui était en kit avec mon 450D, je ne pense pas qu'il soit optimal... mais à vous de me dire ? j'ai entendu parler d'un très bon Tamron 18-55 mm f 2.8 ? vous en dites quoi ?
- une focale fixe 50 mm f 1.8 que j'utilise surtout en portrait et aussi en nu, parfois en paysage pour le bokeh -> je le trouve génial, je pense qu'il ne mérite pas d'être changé... pour le 7D
- un zoom 55 - 250 mm IS f 4 - 5.6 -> pas le top niveau zoom j'en conviens, peut-être des conseils donc ? mais ce n'est pas l'objo dont j'ai le plus d'utilité après...
- un macro 100 mm USM f 2.8 -> top, je ne pense pas changer pour un "L" vu le prix... mais toujours même question ; qu'en pensez-vous ?
- enfin ma dernière acquisition : un grand angulaire 10-22 mm f 3.5 - 4.5 -> que je trouve super top, et au prix où il coûte c'est pareil, je ne pense pas pouvoir investir dans mieux pour le moment...
Voilà donc en gros peut être un objo standard à revoir, et un zoom ?
Niveau équipement, je n'ai toujours pas investi dans des filtres (uv ou polarisant) je pense vraiment le faire surtout le polarisant pour le paysage... et peut-être aussi un flash speedlight, une lampe "lumière naturelle" (pardon je ne me rappelle plus comment on appelle ça) pour les photos d'intérieur ? (portrait, nu...) et un déclencheur télécommandé.
Voilà, sachant évidemment que je n'ai pas un budget de malade ayant investi dans le 7D. Disons que je peux maxi mettre 500 euros dans les mois à venir pour m'équiper un peu mieux.
Que me conseillez-vous donc ? Et avez-vous d'autres conseils pour tirer au mieux profit de mon nouveau boîtier à part les objo ? Des fonctionnalités à privilégier ? Bien sûr, je pense sérieusement aussi me mettre au développement des RAW (je l'avais très peu fait jusqu'à présent, jusqu'à ce que je ressorte un raw pris avec le 450d d'une aurore boréale prise en Islande et que je l'exploite, ouhaou... je regrette de ne pas l'avoir fait plus souvent !).
Merci d'avance pour vos futures réponses :)