-
Safari
Bonsoir, j'ai la chance de partir en Afrique du Sud en décembre et me pose quelques questions sur mon matériel.
Actuellement 40D avec 50/500 sigma et un 18/200 qui vient de me lâcher, donc 2 questions ...
Quel 18/200 prendre en remplacement ?
Tout le monde me dis de prévoir un deuxième boîtier en cas de panne, mais dans ce cas que faire louer un boîtier ? Acheter un 40, 50 ou 60D d'occasion ou croiser les doigts ?
Merci de vos conseils et partage d'experience
-
Tout dépend de ce que tu comptes faire....
Ton budget???
Un 2 ème boitier ,pourquoi pas si tu doutes de ton boitier actuel (60d ou 40d ?)
Un uga serait aussi une bonne idée!!!!
;))
-
Je ne connais pas l'état de ton 40D mais tu auras peut-être besoin d'un grand angle. Un bon 17-55 ou équivalent serait judicieux pour du paysage. Tu peux aussi acheter tout simplement un très bon compact ou un bridge pour compléter ton 50-500. J'ai fait beaucoup de safaris et j'avais toujours un compact étanche ou un bridge à proximité, comme 2° boitier. Tu ne peux changer d'objectif pendant un game drive dans une réserve, c'est trop risqué au niveau poussière.
-
tu pars ou en afrique du sud?
-
Oui je vais dans le parc Kruger.
-
Ah ok si tu as besoin d'info je vis a pretoria comme la loc d'objectif très abordable etc.,,,