Canon 24mm f/2.8 ou Samyang 24mm f/1.4 ?
Bonjour,
Je suis aujourd'hui à la recherche d'un nouvelle optique (grand angle) en complément de mon 50 f/1.4, à monter sur un 600d. Après m'être documenté, et avoir fait mes recherches de mon côté, je m'en remet à vous... J'ai en effet encore un peu de mal à me décider.
J'hésite donc entre le 24mm f/2.8 IS USM de chez Canon, et le 24mm f/1.4 de Samyang.
Ils sont proposés à peu près au même prix (520/560€). Et proposent des caractéristiques très différentes : d'un côté, une stabilisation (vraiment 4 vitesses de gagnées ? j'y crois pas trop...), et un auto focus ; de l'autre, une ouverture de 2 diaph en plus (c'est quand même pas mal...), et une optique solide, mais totalement manuelle (est ce vraiment un problème ?). Avec celui de Samyang, je risque d'être moins rapide, il faudra en effet plus de temps pour cadrer, mettre au point (à pleine ouverture, puis diaphragmer ?)... Est ce que la mise au point dans le viseur de mon 600d ne risque pas d'être tout de même très compliquée ? Mais il est tout de même plus agréable, et puis 2 diaphs quand même...
Bref, j'hésite vraiment. Et je ne sais pas trop lequel choisir.
Je tiens cependant à préciser que je fais surtout de la photo de concert. Donc une stab est peut être un atout. Et l'auto focus aussi ? (quoi que, si l'auto focus à du mal en basse lumière, mieux vaut la bague du samyang, qui est tout de même nettement plus ergonomique...).
Je vous demande donc votre avis, quand à ces deux objectifs, tout en rappelant que je fais surtout de la photo de concert. :)