Bonjour à tous je souhaiterais recadrer une photo mais sans perdre la dimension de la photo . ES ce possible si oui j'ai 2 logiciels en ma possesion soit photofiltre ou photoshop cs5 Merci beaucoup de votre aide
Version imprimable
Bonjour à tous je souhaiterais recadrer une photo mais sans perdre la dimension de la photo . ES ce possible si oui j'ai 2 logiciels en ma possesion soit photofiltre ou photoshop cs5 Merci beaucoup de votre aide
Tout recadrage entrainera une perte dans la taille de la photo. ce qui n'a pas une énorme importance si le recadrage permet de garder assez de pixels pour un tirage et/ou une exploitation Web.
Dans CS5, Ouvrir, puis ctrl+T, en contraignant L et l pour ne pas déformer http://tartugue.chez-alice.fr/1000/contraindre.jpg, enregistrement ; terminé.
ça correspondrait sur LR 4 à 'contraindre le recadrage' ?
Ca correspond a une extrapolation des pixels, ce qui ne sert a rien lors de l'impression.
Moi perso j’utilise DPP il est super pratique pour recadrage.
Tu choisis ton rapport entre la hauteur et la longueur puis tu l'étend et choisi la position dans la photo.
Sur LR 5, c'est le verrouillage du petit cadenas à droite dans la fenêtre recadrage.
Existe t-il une correspondance dans Lightroom ?