-
Coeur Défense
J'ai craqué et j'ai succombé à la mode des compos dramatiques en architecture avec "ciel en pose longue" :)
Voici la tour Coeur Défense à La Défense. Issue d'une photo datant de 2010 à qui j'ai ainsi pu redonner un peu de peps.
- EXIF: Canon (EOS 5D Mark II) | 17-40mm | 17mm | 1/100s | f/13 | ISO 800
Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS Numerique.
-
Ben je trouve que c'est bien fait ! Fr.
-
Super compo originale et joli traitement...beau boulot.
-
Compo sympa c'est net et le traitement est bien fait
Merci du partage
Sam
-
Très beau. Une photographie d'architecture prise et travaillée un peu à la manière d'un portrait "Harcourt ©". Comment as tu réalisé cet effet de balayage sur le ciel ?.
-
Très beau traitement noir et blanc, jolie netteté sur toute l'image, beau travail....!
JP.
-
-
En voyant les exifs, je me dis que les nuages allaient à une vitesse supersonique :D;)) !
-
Bonjour,
Superbe PDV.
Cdt
Pascal
-
-
Bonsoir,
J'ai pu voir le reste de ta série sur Flickr, tu signes un très beau retour. le traitement noir et blanc est superbe.
-
Maison! (Bah oui j habite au 11e 220j/an!)
treve de plaisanteries tres belle Pdv mais stp explique un peu ton traitement!
-
Le traitement est "assez simple".
- Un raw légèrement traité de l'immeuble avec un ciel sans grand intérêt puis converti n&b dans Silver Efex Pro
- Un ciel (nuages éparses et ciel bleu) auquel j'ai affecté un flou directionnel sous PS5 et qui a ensuite subit le même traitement n&b dans SEP
- Bascule des 2 photos dans PS5
- Détourage de l'immeuble, création d'un masque, inversion
- Intégration du ciel au second plan
- Retravail du contour
- retour dans LR5 et fignolage (contraste, vignettage, hautes lumières, etc.)
-
très bonne aussi celle-ci, il y en a encore beaucoup comme ça dans ta série ?
-
Petite pref pour l'autre de la série, mais celle ci est aussi très chouette. Tu as bien fait de succomber à cette "mode", on peut en en voir du même style qui dépotent bien sur 1x ;)) ...