Comme le titre ne le laisse pas supposer je vous présente une photo choisie parmi mes premiers clichés de martins-pêcheurs. Dans l'attente de vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/800s | f/8 | ISO 3200
Version imprimable
Comme le titre ne le laisse pas supposer je vous présente une photo choisie parmi mes premiers clichés de martins-pêcheurs. Dans l'attente de vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/800s | f/8 | ISO 3200
Pas mal mais un peu trop centré pour moi . Fr.
Oui un peu trop au milieu, sinon belle netteté avec l'instant bien saisi.
en effet action bien saisie ! mais fond plutôt moyen et centrage fond que la composition de la photo est perfectible.
Cédrick.
Beaucoup de grain, un post traitement plus efficace pourrait améliorer la chose, par contre pourquoi shooter à f8?? Tu aurais pu gagner en iso et perdre peu de pdc en shootant à f5.6 par exemple, me trompe-je? Sinon la photo est sympa!
- Niko Ness
Beaucoup de grain, un post traitement plus efficace pourrait améliorer la chose, par contre pourquoi shooter à f8?? Tu aurais pu gagner en iso et perdre peu de pdc en shootant à f5.6 par exemple, me trompe-je? Sinon la photo est sympa!- Hier, 21h56
Cedrick
en effet action bien saisie ! mais fond plutôt moyen et centrage fond que la composition de la photo est perfectible.
Cédrick.- Hier, 21h51
Christine34
Oui un peu trop au milieu, sinon belle netteté avec l'instant bien saisi.- Hier, 21h49
FMZ
Pas mal mais un peu trop centré pour moi . Fr.
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos avis.
En 1er lieu, je débute avec le 500 mm donc je fais en quelque sorte ma prise en main. J'ai choisi f8 car je voulais de la netteté sur l'oiseau et comme la lumière manquait les 3200 isos s'imposaient. Mais peut-être que f 5.6 aurait suffit en netteté avec pour conséquences moins d'isos donc moins de bruit et peut-être un meilleur flou d'arrière plan. Pour le centrage j'en conviens ce n'est pas très conventionnel mais je voulais garder l'instant où le poisson se débat en dispersant les gouttes d'eau.
Je posterais une autre photo quand je l'aurais traitée avec un cadrage plus respectuex des règles mais avec à peu près la même ouverture et autant de bruit.
Cordialement
Patrice
Le centrage gênerait moins dans un format carré peut-être
Jean-François
Bel instant avec le poisson.
Sinon un peu bruit.Tu l'as recadré ?
- yann01
Bel instant avec le poisson.
Sinon un peu bruit.Tu l'as recadré ?- Aujourd'hui, 18h00
jf.daix
Le centrage gênerait moins dans un format carré peut-être
Jean-François