Encore une question concernant le 24-105 IS USM L
Bonjour,
Pour commencer, désolé si ça a déjà été traîté (de près ou de loin) et navré d'ajouter une (bête) question concernant cet objectif. :)
Bon alors voilà... Ca peut paraître idiot mais je débute en photographie (1 mois ou 2) et j'ai certaines questions qui me trottent dans la tête.
J'ai l'opportunité d'acheter à bon prix un 24-105mm, ce qui m'amène à me détruire les neurones ^^ J'en ai lu beaucoup de bien.
A vrai dire j'aimerai l'acheter en remplacement du 18-55mm IS STM du kit de base de mon Canon 700D et j'aurai voulu savoir... quelle est la différence? (Oui vous comprenez ce que je trouvais idiot à demander :D)
Bon ok ! Je sais que les focales sont différentes, mais en faisant abstraction de ce "détail" (qui n'est pas l'objet de mon interrogation au final puisque j'aimerai avoir une focale plus longue si possible, c'est le principal intérêt à un tel achat) qu'est-ce qui les différencie? Est-ce que l'ouverture constante en f/4 change-t-elle véritablement le rendu des images (vu que le 18-55mm ouvre de 3.5 jusque 5.6) ? S'entend surtout : est-ce qu'en intérieur ou de nuit, la différence est-elle flagrante ?
A noter que j'ai aussi un petit 55-250mm acheté avec mon kit, mais le changement d'objectif assez récurrent pour une prise de vue m'embête un peu (en fonction des moments), et ce serait donc par facilité d'avoir un zoom allant de 24 à 100+mm, mes focales utilisées le plus souvent se trouvant entre 30 et 85mm.
Et en ce qui concerne le fait que le 24-105 n'ait pas de "grand angle", j'ai déjà un Tokina 12-24mm f/4 pour compenser en cas de besoin.
Voilà donc ma question :) L'achat de cet objectif n'est pas impératif, mais tentant. Changer d'objectif pour entrer dans mes focales utilisées me dérange mais je m'en contenterai si la différence entre les deux objectifs n'est pas ce qu'il y a de plus transcendant. C'est pour cela que je demande votre aide.
Cordialement,
Hiroyuko.