Envie de couleurs d'automne
Cela faisait un petit moment que nous n'étions pas allé dans les Pyrénées, le weekend de la Toussaint s'annonçait prometteur au niveau météo, du moins pour vendredi et samedi. Du coup, dés le jeudi soir le camping car s’élança sur la RN 21.
Je voulais vivre un automne en montagne vers un endroit peu fréquenté et si possible jusqu'alors inconnu. Je choisi la vallée de Lesponne, petite vallée restée encore sauvage qui offre deux courses très intéressantes, dont une magnifique boucle de près de 1250m de dénivelé (à faire plutôt l'été).
Les photos que je vous proposent s'étalent donc sur les deux jours de randonnée, pour la journée, avec mon sac à dos chargé d'au moins 10 Kg de Matériel photo...
Si certaines de ces photos qui vous sont présentées me semblent assez réussies, d'autre en revanche le sont beaucoup moins. Aussi, je vous laisse juge et arbitre, et bien entendu, dans cet art toujours aussi difficile qu'est la photo de paysage, les critiques et conseils sont les bienvenus.
La première de la série, prise par ciel voilé est un panoramique composé de 3 séries de trois photos prises en HDR et traitée en mode fusion:

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 20mm | 1/13s | f/14 | ISO 50
Pour la seconde prise samedi matin, le manque de lumière m'a permis d'éviter d'utiliser les filtres.

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 20mm | 6s | f/16 | ISO 50
Peut-être un peu moins emballé par celle ci, à vous de juger.

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 20mm | 1.6s | f/16 | ISO 50
Enfin une cascade qui plonge à plus de 100m dans le vide, sur le versant opposé au chemin.

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 20mm | 1s | f/20 | ISO 50