Boitier de base, objectif royal ?!?
Bonjour,
Je souhaite me lancer dans la photo au niveau amateur (pour l'instant) donc sans trop de connaissance ni matériel actuellement, et après un vogage intensif entre plusieurs forums, le bilan est flou... Beaucoup de personnes affirment que commencer avec un boitier "de base" comme le EOS 1100D voire 600D avec un objectif généralement fourni en pack comme le 18/55 IS II permet pour un débutant comme pour un initié de s'en sortir à merveille. De l'autre côté, d'autres avis disent qu'un boitier de base comme le 1100D peut être une véritable tuerie quand il est associé par exemple avec un 10/22 ou un 70/300 selon l'envie d'immortalisation de l'utilisateur, et enfin d'autre qui disent qu'utiliser un 70/300 ou 10/22 serait encenser avec un boitier de base.
Donc au final, ma question est toute simple:
Faut-il favoriser un boitier de base et se focaliser sur la technicité et la polyvalence d'un objectif répondant au besoin de l'utilisateur ou investir dans un boitier dernier cri en le mariant avec un objectif standard ??? Quelqu'un pourrait tirer la cordelette pour faire la lumière la dessus ???
Entre parenthèse, je souhaiterais me lancer dans la photographie de paysage, aussi bien céleste nocturne que panorama de nature avec pourquoi pas la possibilité d'immortaliser des évènements sportifs tels que les sports Xtremes (BMX, Skate, Snow...). J'avais émis l'idée de me prendre, pour commencer, un boitier d'entrée comme le 1100D accompagné par un objectif Sigma 70-300 et/ou un Fish Eye. Est ce un bon choix ou que me proposeriez-vous comme matériel? A noter que je ne dispose pas d'un énorme budget pour commencer (~500€).
Merci.