Bonsoir à tous,
Je lis très souvent le forum (plusieurs fois par jour) mais ne poste pas très souvent.
Noel s'approchant à grand pas et ma femme allant bientôt me demander ce que je souhaite, je sollicite vos avis éclairés !
Concrètement, je dispose aujourd'hui d'un 550D, d'un 50 1.8, d'un 18-55 IS, d'un 70-200 F4 et d'un 430EXII (+ sac, déclencheurs et trépied).
En matière de pratique :
- 80% : portrait (ma femme, mon fils et famille/amis)
- 10% :"reportage" lorsqu'on part à l'étranger ou qu'on sort en ville (et un peu de photo de nuit)
- 5% : animaux (j'habite à qq minutes à pieds d'un parc protégé à Lyon + parc aux oiseaux à Villards les Dombes + zoos).
- 5% : paysage
le 50 1.8 et le 70-200 couvrent une grosse partie de mes besoins (portrait + animaux et reportage).
le 18-55 sert pour la partie paysage et un peu de reportage.
Ce n'est pas l'envie qui me manque d'explorer à fond certains domaines de la photo, mais plutôt un manque de temps (je bosse entre 55 et 60h par semaine, du coup j'essaye de passer du temps avec madame et le fiston). Donc exit la macro et les belles de photos de paysage (genre à l'aube).
J'ai lu énormément ces derniers temps et je suis passé de l'envie d'un meilleur transtandard, à une focale fixe plus adaptée au reportage avec un APSC, voire à prendre le 18-35 1.8 de Sigma, à un UGA (j'aime bcp le paysage même si j'ai peur que ça reste dans le sac et que je ne sache pas l'utiliser à fond, notamment pour remplir correctement le cadre)... bref, je suis perdu.
Que feriez-vous à ma place ?
Stéphane