J'envisage l'achat d'un multiplicateur à 1,4 ou 2 pour l'ojectif 100-400 4,5-5,6 Is que j'utilise avec un boîtier 70D.Mon entourage de photographes me dit que je perdrai l'A.F. Je voudrais savoir si cela est juste avant d'acheter.Merci
Version imprimable
J'envisage l'achat d'un multiplicateur à 1,4 ou 2 pour l'ojectif 100-400 4,5-5,6 Is que j'utilise avec un boîtier 70D.Mon entourage de photographes me dit que je perdrai l'A.F. Je voudrais savoir si cela est juste avant d'acheter.Merci
Tu perdras l'AF et beaucoup de qualité, la qualité à 400mm avec TC1,4x étant équivalente au recadrage sans TC.
Il ne faut pas exagerer cela reste meilleur, avec le 2x cela se discutera plus.Citation:
la qualité à 400mm avec TC1,4x étant équivalente au recadrage sans TC.
Mais dans des conditions optimales, sur pied en beton (avec une bequille sur le pare soleil) , map manuelle (pas le choix) faite aux petits oignons ou alors si le sujet s'y prete bien map par liveview ............... bref du bricolage.
En résumé : Pour une utilisation courante le 100-400 n'accepte pas les TC et pour le peu de cas ou il sera rentable de l'utiliser autant continuer a cropper.
merci
Si tu enlève des phrases ...... :DCitation:
Tu te contredis non ? ;))
Idem :clown::Citation:
Je te jure que j'ai fait quelques tests,
:D
Bah au final, on est d'accord :beer: