Petite église dans mon coin, prise ce matin.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 24mm | 1/40s | f/4 | ISO 6400
Finalement pas fastoche. Avec toute ces briques, l'effet de moiré arrive très vite, plus la 'sombritude' de l'endroit.
Filou
Version imprimable
Petite église dans mon coin, prise ce matin.
Finalement pas fastoche. Avec toute ces briques, l'effet de moiré arrive très vite, plus la 'sombritude' de l'endroit.
Filou
Jaime bien le traitement ,bien vu!
Salut Filou !
En effet les zones d'ombre sont très marquées, mais au moins cela donne du relief à la photo c'est assez sympatique !
J'aurai par contre rectifié les perspectives :-)
C'est pas mal du tout. Les tuileaux c'est redoutable et la voute lambrissé.
Le bancs en avant plan donnent une impression de convexité peu agréable. C'est peut-être "naturel". Je crois aussi qu'il faut redresser un peu les perspectives. J'avais fait une maquette mais mon serveur d'image temporaire semble HS. On verra plus trad.
Elle est belle cette église (Saint Pierre, non ?). Je suis passé devant il n'y a pas longtemps, tu m'as donné envie d'en pousser les portes.
J'aurai également redressé les perspectives.
Donc je redresse, et je diminue le premier plan. En effet les dossiers des prie-dieux étaient gênants.
Et voili le résultat.
Filou
Je ne reviens pas sur le traitement que je trouve bon.
Tu as été un peu trop fort hama, sur la perspective. Maintenant c'est l'effet inverse.
Poupou44
Moi j'avais préparé ça (le serveur remarche). J'ai laissé un peu en pointe pour garder de la perspective.
Le pb François c'est que c'est beaucoup plus bas de plafond que dans ta version.
Mais c'est une bonne idée de laisser de la perspective.
Maintenant que tu as redressé Filou, Il te faut :
1> la basculer rotation droite pour la mettre verticale propre.
2> la réduire en largeur mais pas en hauteur pour compenser Les déformations du redressement (par exemple 800x657).
Merci jeunes gens.
Bonjour Filou,
Belle PDV et traitement pou la une, la deux, trop blanc pour moi.
Par contre, ça penchouille...
Cdt
Pascal