Dans le Brionnais.
Version imprimable
Dans le Brionnais.
Ca pourrait le faire mais le résultat m'apparait décevant. Peut-être laisser un peu de jour dans les arches en changeant de point de vue. AMHA, le premier plan n'est pas dans le sujet et il y cette grosse tache noire (un lierre) dans une arche qui attiretout de suite l’œil. Je crois que c'est un bon sujet à faire murir.
Je ne suis pas tout à fait convaincu par la manière dont le viaduc entre dans l'image, sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi...
Sinon le n&B me semble plutôt réussi si ce n'est qu'à mon gout les nuages manqueraient d'un peu de matière... et le talus d'arrière plan d'un peu de lumière...
Merci pour ces remarques tout à fait justes.
J'ai voulu ressusciter une ancienne photo par le N&B, mais je vois que le sujet ne s'y prête pas vraiment.
Les anciennes photos avait comme origine des film panchromatique qui laissait les ciels désespérément blanc. Je pense que tu devrais poursuivre ta recherche sur ce site - il y a probablement quelque chose de bien à faire. Tu l'as viré en N&B avec quoi ?
C'est vrai que dans le temps, le contrejour était rédhibitoire à cause des limitations du film.
J'ai déjà eu l'occasion de poster ici une photo de ce site montrant un train sur le viaduc.
J'utilise LR4.
Ah oui, je me rappelle - elle avait bien plu. Si c'est proche de chez toi, c'est un site très photogénique qui mérite de nombreux essais