Une photo de circonstance que je laisse à votre appréciation.
Version imprimable
Une photo de circonstance que je laisse à votre appréciation.
C'est plaisant mais un peu sombre pour moi
Un lotissement sur coteau, un Must pour un final reposant.
Bonne prise et bonne gestion de la lumière.
Peut être qu'en se baissant la première ''villa'' centre bas aurait peut être pu être complète ?
+1 avec Nono ..
Il y a un super potentiel pour faire des photos un peu glauque !!
Où se trouve cet endroit ?
Voici une 2ème proposition avec un peu plus (trop ?) de lumière.
L'emplacement de ce lotissement situé dans le Brionnais est bien mais malheureusement tout est déjà pris !
Ca me semble mieux calé maintenant
Un petit regret pour la coupe du bas, sinon j'aime bien les deux versions...
Je vous propose une version sensiblement différente, après rééquilibrage des tons.
Puisque tu es dans les essais essaie de passer ton raw dans SNS-HDR. Pour produire, in fine, du noir et blanc, c'est très intéressant. La version gratuite en ligne de commande est suffisante dans ton cas.
Je viens d'essayer SNS-HDR qui a produit cette ébauche intéressante en N&B (j'ai juste renforcé le contraste final avec Faststone).
En particulier, le rendu du ciel est remarquable.
Un outil qui vaut le détour. Merci 18471 !
C'est le partage sur forum qui fait avancer les méthodes. Ton traitement est, peut-être, un peu violent même si le ciel est sympa. Pas de paramètre (identique à défautà donne souvent de bons résultats. "Dramatic" c'est un peu pour les cas désespéré. Les photos de cette page ont été faite avec SNS-HDR.
Pour ce type de sujet, j'assume le choix "dramatic" même s'il ne s'agit que d'une première ébauche. En l'occurence, l'option "default" donne un résultat plutôt atone.
Les photos que tu as faites montrent qu'on peut avec cet outil réaliser du HDR très naturel.