Merci pour vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 13mm | 1/80s | f/9 | ISO 100
Version imprimable
Merci pour vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 13mm | 1/80s | f/9 | ISO 100
J'adore ces couleurs et j'aime la façon que tu as de mettre en valeur l'architecture Parisienne , pour moi c'est tout bon !!
Didier
Perso je trouve cette prise de vue superbe, j'aime beaucoup l'architecture
ici les couleurs les contrastes TOp ainsi que vos autres photos sur votre site un grand plaisir ...
Jean
Pour la photo, comme d'hab, c'est une interprétation géniale Fred.
Mais pour éclairer ma lanterne, à quoi sert ce phallus de verre ?
Salut Fred.
On va passer un deal tous les deux. Je te dis une bonne fois pour toute que t'es bon et on en parle plus.
T'es ok ? Parce que je commence à être à court de superlatif.
Filou
Classe
Un grand merci à tous !
Merci beaucoup Didier pour ce message d'encouragement !
Merci beaucoup Jean, ravi que mes photos vous plaisent !
Merci Bruno, il s'agit d'une scupture de 2 mètres de haut environ, en résine noire brillante, qui se situe à la sortie du RER côté CNIT. Ca faisait un moment que je lui tournais autours sans trouver l'angle, qui m'est enfin venu la semaine dernière, à l'occasion d'un passage à La Défense.
Très sympa Filou, mais tu sais bien qu'on se remet en question à chaque nouveau déclenchement, c'est aussi ce qui entretient notre passion ;-) !
Merci M'sieur Fabien !
Je partage l'avis des camarades. Je retrouve à chaque fois ce savant mélange de bleu et d'orangé dans tes photos qui se traduit
par une belle réalisation. Cadrage impeccable.
Merci pour le partage. ;))
Anh-Thy
J'aime beaucoup le rendu de l'image... Juste une petite impression de pixellisation du ciel sur le haut...
Pour la compo, je trouve l'arrière plan chargé et déséquilibré entre gauche et droite, mais à cela tu ne peux pas grand chose ;))...
Merci beaucoup Anh Thy et Yann !
Effectivement, je suis à la limite sur la partie gauche du ciel car j'ai un peu poussé le contraste de couleur pour faire ressortir les textures de nuage ;-). Merci pour vos avis ;))
Belle image Fred! Superbe représentation monolithique, ça fonctionne super bien avec ce traitement pseudo HDR que tu maîtrises si bien.
Un poil moins sombre sur le bas?
BRAVO chef!
Julien
On reconnait très bien ta pâte sur celle-ci, ce rendu si particulier et très agréable...
La compo est certes chargée mais pour moi tout est à sa place et l'ensemble est lisible sans difficulté.
RAS, c'est nickel ;))
Merci pour le partage.
Merci beaucoup à tous les deux ;-) !
encore du bien beau boulot !!
C'est beau,c'est trop beau,c'est trop trop beau,c'est proche de la perfection,mais........
Mais c'est une photo que tu aurais pu faire il y a un,deux,trois ans.J'attends que tu me surprennes,j'attends avec impatience le" Hetfield Nouveau" :clap_1:::clap_1:::clap_1::
Bonjour Fred,
Bon ben, c'est propre, nickel. Même l'espace du haut apporte un plus à cette PDV.
Donc, superbe....
Cdt
Pascal
Chouette, merci Mouzhik pour ta réaction !
Bonjour,
J'aime beaucoup la texture de la pointe, et le traitement d'une manière générale. Vu l'espace entre la pointe et le haut de la photo, les perspectives pourraient être encore redressées, sans impacter les tours à gauche je pense.
Salut Donpilou, content de ton passage !
Tout à fait d'accord sur le caractère interrogeant des perspectives non redressées ;)), mais le ciel à généralement beaucoup d'importance pour moi et ici, je tenais à voir le nuage violet partir dans l'angle droit. Le redressement aurait nuit à ce rendu. Ta remarque me conforte dans le doute que j'avais néanmoins sur ce point, merci !
Salut Fred,
la première chose qui m'a interpellée et gênée ce sont les noirs bouchés, surtout au pied des immeubles où j'ai l'impression qu'il y a des choses à voir. Mais comme je suis le seul à le signaler et te connaissant un peu, je pense que c'est soit voulu (pour justement cacher des éléments perturbateurs) où impossible de faire autrement.
C'est effectivement une photo que tu devais faire
Alexis
Tout bon!
C'est exactement ça ! je sais qu'on s'éloigne un peu de l'architecture pure et dure, mais j'avais envie de prendre cette liberté ici, même si j'aime les compos plus maîtrisées aussi ;))
Salut Alexis, merci pour ton passage. C'est effectivement très sombre dans la périphérie de l'image et effectivement, je l'ai même un peu accentué, pour apporter un aspect plus enigmatique / mystérieux à l'ensemble et simplifier la lecture, qui s'encombre d'un arrière plan assez dense, comme précédement mentionné. Donc volontaire, mais je comprends que ton oeil aiguisé l'aie identifié ;))
Tien salut Michel, Merci M'sieur ;)) !