Bonjour,
Je ne pense pas être le seul à qui il arrive de faire tourner par inadvertance la molette de sélection de mode.
Pour celles et ceux qui sont dans mon cas, avez-vous réussi à remédier à ce problème par un bricolage maison ?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je ne pense pas être le seul à qui il arrive de faire tourner par inadvertance la molette de sélection de mode.
Pour celles et ceux qui sont dans mon cas, avez-vous réussi à remédier à ce problème par un bricolage maison ?
Merci.
J'avais en effet le même problème avec mon 7D. Mais je connais pas de bricolage maison. Par contre, je sais qu'on peut faire remplacer la molette par une avec bouton dans un atelier Canon. Je pense que le coût est de 30 à 50€.
Merci pour ta réponse.
J'avais lu en effet cette possibilité dans d'autres topics, mais j'espère pouvoir trouver une autre solution ... plus économique !
Je vais peut-être dire une énormité car je ne sais si c'est possible vu l'espace mais une rondelle fine en caoutchouc entre le boîtier et le bouton sans démonter celui-ci ne serait pas possible ?
voir avec le sav je crois que chez vilma c'est 90€ je m'etais renseigné à l'epoque quand je voulais le faire pour mon 7d mais ça faisais trop cher à mon goût .
Merci Jean-Christophe, je crois que tu m'as donné une idée :
En fait, ma molette tourne parfois, car je dois le faire involontairement avec mon pouce en commutant mon appareil entre ON et OFF (ou réciproquement).
Une rondelle fine ne passerait pas, mais je pense que mon problème pourrait être résolu en insérant une bande de plastique
(5 mm de hauteur par environ 3 cm de longueur) entre le commutateur et la molette.
J'essaye demain.