Un bonjour des Yvelines...
Bonjour à toutes et tous, et merci aux auteurs de ce forum pour nous permettre de partager cette passion autour des "rouge".
Moi c'est Melvin, début de trentaine et propriétaire comblé d'un 6D.
Rendez-vous compte, un plein-format pour un amateur à peine éclairé...mais je ne compte pas laisser mes connaissances vignettées dans le flou bien longtemps, que nenni ! Je me retrousse les manches et je déclenche (bon et puis après j'appuie sur le bouton "corbeille" les 3/4 du temps..). Mais même avec 25% de non-déchet, je trouve la qualité des shoots vraiment superbe. Alors pour le moment j'agrège toutes les infos que je peux trouver un peu partout, sachant que je souhaite surtout faire du portrait pour commencer.
Question objectif, je bave beaucoup sur le 85mm qui ouvre à...1,2...bon ok, c'est pas pour tout de suite; il faudra sans doute une bonne maîtrise du bestiau avant de jouer (et d'acheter..) avec un tel joujou qui aime les profondeurs de champs réduites, rha et le 70-200 à 2,8...quelle merveille aussi celui là...mais bon, je vais déjà tâcher de rendre hommage à mon 24-105, qui, si il est un peu moins rapide, aura juste besoin d'un peu plus d'éclairage que les deux précédemment mentionnés :).