Voici une petite rencontre durant le brame du cerf avec madame, surprise de voir un bazooka la braquer (plutôt habituée aux petits calibres :D ).
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 560mm | 1/400s | f/5 | ISO 800
Version imprimable
Voici une petite rencontre durant le brame du cerf avec madame, surprise de voir un bazooka la braquer (plutôt habituée aux petits calibres :D ).
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 560mm | 1/400s | f/5 | ISO 800
Superbe, elle a un cou très gros
Extra, j'adore!
l'a pas l'air franchement amène.... belle netteté! tu lui as fait peur avec ton gros zengin :innocent: :innocent:
denis
belle prise Nico !!! j'aime bien malgré ce choix de cadrage la photo reste plaisante et montre bien l'animal dans son environnement.
Cédrick.
superbe en plus l attitude et top avec son petit bout de langue coincée entre les lèvres
bonne continuation Nico
laurent
Une bien belle surprise, pour elle je ne sais pas, mais pour toi surement ;))
Et malgré la surprise la photo est magnifique.
Bien captée l'expression de la biche, l'image est superbe.
Superbe photo de cette biche dans son milieu naturel , l'instant est bien capté et ce regard est terrible !! bravo ...
Belle proximité Nico, et toujours une très bonne qualité d'image !
Après, je ne suis pas trop emballé par l'image, un peu à cause de la végétation au 1er plan qui cache légèrement la tête de la biche, mais surtout par l'attitude de la biche qui n'est pas des plus élégantes à mes yeux.
Entièrement d'accord avec toi Seb :)
Pour ma part l'an prochain sur mon terrain, ce ne sera que de l'affût, l'approche c'est cool, mais les grands cervidés ne sont pas dupe ! J'en ai un peu marre des attitudes d'animaux m'ayant repéré et du dérangement certainement occasionné. +1 également pour la végétation, qui m'a tout de même permis d'être dissimulé et d'éviter une panique générale de la petite harde qui l'accompagnait.
Merci à tous le monde pour vos avis !
C'est sûr que quand tu as repéré un endroit fréquenté par les animaux, il n'y a rien de mieux que l'affût pour faire de belles images tout en ayant un impact le plus réduit possible sur les animaux.
Une belle image si également on sent bien une attitude de peur et ou de crainte...Je rejoins Sleg sur ce point. En général, point de billebaude pour moi, sauf pour me rendre sur un lieu d’affût habillé en Gillhie, et ensuite uniquement affût, bien souvent à faible hauteur et plutôt dans les buissons. Sinon, très belle qualité d'image.
Et bien Laurent, je vais t'inviter dans les Pyrénées Orientales, tu testeras la ghillie pour te rendre sur les lieux d'affûts !!! :D
La billebaude est quasi obligatoire en montagne, sauf certains sujets en certaines périodes (comme le brame par exemple), même si je suis certain que l'affût à le mérite de ne pas déranger les animaux. Maintenant tout est relatif, entre déranger une biche (courante chez moi et ultra dérangée) et déranger un grand tétras (par exemple) il y a un monde :)
Merci pour ton avis Laurent ;)
Séb à tout dit :), vraiment dommage que quelques feuilles soient devant la gueule.
Sinon ça reste une belle image qui montre bien la majestée de l'animal, dans un décor de forêt pluvieuse :p
Belle image malgré les feuille à l'avant plan, j'aime bien.
Denis
Cher Nicolas, je conçois qu'en montagne les lieux d’affûts sont parfois éloignés des parkings, j'ai pu m'en rendre compte à Pyrénées 2000 ou du coté des Angles. C'est vrai que c'est plus facile en Dordogne...Maintenant me balader l'été avec le fusil photo en Gillhie sur le chemin reliant Pyrénées 2000 au lac des Bouillouses....CHICHE!!! d'autant plus que le ridicule ne tue pas!!! je voudrais voir la tête des randonneurs que je croiserai sur mon chemin...Ceci dit, tu as réalisé une magnifique image...Pour ton info, ma femme Christabelle à failli se faire marcher dessus par une biche et son faon alors qu'elle était en affût cet été en dordogne, elle a du déclencher à moins de 2m d'elle pour qu'elle fasse demi tour...Et là de près, si tu savais le nombre de moucherons qui volent au dessus de sa tête....Enfin je terminerai pas une expérience....Aller en affût avec le VTT, cela à l'avantage de pouvoir se déplacer rapidement, et puis le VTT ne fais pas de bruit de pas....et crois moi, cela marche en général assez bien, car en vélo, ils nous associent moins comme un danger potentiel....J'ai pu tester...
. Très amicalement
Laurent
En VTT avec le matos sur l'épaule??? :blink:: Vous êtes des guerriers, les gars!
Je ne veux même pas essayer d'imaginer le bilan en cas de gamelle...
La végétation d'avant plan ne me gène pas trop, au contraire, elle guide mon regard vers la biche.
La qualité est top, même si on est habitué avec Nico, il faut le redire
Le petit bémol pour moi, ce sont les pattes coupées.
Bonne continuation
Denis