Collimateur central de l'AF ne fonctionne pas [70D]
Tout est dans le titre, les 18 autres collimateurs fonctionnent tout à fait normalement mais le central me donne un focus erroné sur 2/3 de mes photos.
Par erroné, j'entends "complètement à côté". C'est flou d'un bout à l'autre de l'image.
J'ai essayé plusieurs de mes objectifs, le taux de photos nettes varient suivant ce que j'utilise de la manière suivante: plus la focale est longue, plus l'AF central fonctionne avec précision et régularité.
A 17mm sur mon Sigma 17-50 ou à 18mm sur mon 18-55 IS, c'est flou quasiment à tous les coups.
En liveview, 100% de focus réussi.
Serait-ce un problème de firmware avec une maj qui pourrait corriger le défaut?
Ou mon 70D est-il bon pour le SAV?
Petite précision, si j'utilise les 9 collimateurs (carré central) ou les 19 collimateurs, j'obtiens là aussi un focus erroné dès lors qu'il a utilisé le collimateur central dans sa sélection.
Accessoirement, quand j'ai acheté l'appareil dans un magasin fiable (quoique ...) et bien connu, j'avais d'origine 3 pixels morts.
Il s'est écoulé plus de 2 semaines donc je ne peux pas procéder à un échange standard. Dommage.
D'autres ont-ils le même problème?
J'ai vraiment eu des mauvaises expériences jusqu'à maintenant. Mon 1000D de l'époque a du être échangé 2 fois (3 boitiers au final) en à peine un mois.
J'ai acheté un 15-85mm qui avait un gros problème de décentrement. Depuis, je me suis fait voler tout mon matos (60D, 15-85, 50 1.8, PC, caméra gopro, ...). Et voilà que j'ai à nouveau des soucis avec mon nouveau boitier. Le Sigma marche à merveille par contre, c'est déjà ça!