Cascade de l'Oursière, Belledonne (plus précisément en dessous de Chamrousse), hier en fin d'après midi.
Version imprimable
Cascade de l'Oursière, Belledonne (plus précisément en dessous de Chamrousse), hier en fin d'après midi.
Bonne composition, couleurs bien rendues.
N'aurait-tu pas trop augmenté la netteté? Je trouve le rendu sur les caillasses un peu bizarre.
Jean
La compo me plait et les couleurs sur la forêt aussi, c'est très beau.
Cependant, comme Jean, la netteté me parait exagérée, à moins que ce soit la compression.
Merci à tous les deux pour votre commentaire.
Pour passer sous les 300ko, la compression a été effectuée avec autant de finesse que celle d'une épave dans une casse, avec un jpeg 4. La même en 1024 et jpeg 11 ici. On voit par exemple que l'écriture rouge de mon pull au niveau de la nuque réapparait...
Une belle composition en tout cas avec un beau filé sur la cascade.
Sympa cette prise!
Bien vu le fait de te placer sur la photo pour donner une échelle, on peut admirer l'ampleur du paysage.
Juste pour voir j'aurais essayé d'appliquer une symétrie horizontale en PT, pour que le sens de défilement de l'eau soit en accord avec notre sens de lecture.
Merci pour le partage!
Merci Laurent pour cet avis.
Merci pour ton commentaire Jonathan.
Oui il m'a semblé nécessaire d'avoir une échelle pour se rendre compte de la hauteur de cette cascade ; mais je trouve que je ne suis pas bien placé, mon pull et les rochers au fond ne font pas bon ménage.
J'avais essayé une symétrie horizontale mais je n'aime pas ; mais c'est peut être dû au fait que du coup la photo ne montre pas ce que j'ai vu.
En fait j'attendais de voir s'il y avait des remarques au niveau expo parce que c'est la première fois que j'utilisais des filtres gris dégradés. Pas de remarque, c'est que l'utilisation doit être correcte !