Les pétales de cette fleur me font penser aux paramécies que l'on étudiait au collège (il y a longtemps pour ma part), avec leurs célèbres cils vibratiles.
Version imprimable
Les pétales de cette fleur me font penser aux paramécies que l'on étudiait au collège (il y a longtemps pour ma part), avec leurs célèbres cils vibratiles.
Véritable sujet technique... difficile. Le rendu ne me semble pas optimum mais c'est déjà très bien. Pourrais-tu nous poster un crop 1 pix/1 pix d'un bout avec les poils.
belle vue à mon goût, joli carré,
juste l'ombre portée, un éclairage à peaufiner ?...
cordialement.
Merci pour ces observations. Difficile de peaufiner davantage l'éclairage solaire !
Voici une autre proposition avec des blancs plus clairs et des noirs plus profonds.
Et voici le crop à 1:1
http://uprapide.com/images/invite/2013-10-23-225207.jpg
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
Elle est un peu grosse pour le site. Sur le crop, on retrouve ce qui donne l'impression de « pas net » sur le tirage normal. Il faudrait trouver de quoi ça provient car il ne semble pas que ce soit un problème de MAP.
C'est Whitfieldia elongata, jolie plante tropicale, mais à inflorescence ramifiée et volumineuse : pas évident pour la mise au point
Fred
Bonjour à tou(te)s
François ergote un peu :D (mais dans le fond, il a raison), je me contenterai de la première plus douce. Très belle gestion des blancs en tout cas pour un superbe sujet ! Pour moi, le carré lui sied.
Pierre
Préf pour la 1, la feuille en bas à droite en ayant pris un coup dans la 2.
Fabien
Merci pour ces derniers commentaires que je ne découvre que maintenant.
Pour en finir avec ce sujet, je vous propose cette version avec un point de vue légèrement décalé et un cadrage différent.
A l'affichage, les blancs ne sont pas crâmés mais à y regarder de plus près, il n'y a plus de matière dans certains pétales : PDV ou PT ?
Les verts sont bons, le haut un poil (:clown::) serré, j'y verrais un peu plus d'espace si possible, mais j'ai surtout une impression de magenta dans le blancs des pétales...
Bref, je reste sur la 1 ;))
Fabien