Les couleurs de l'automne... floues !
Hello,
Promenade tranquille. Les belles couleurs de l'automne commencent d'apparaitre sur certains arbres. Mais comment les traiter avec un 135mm F/2... Ce qui m'interessait, c'étaient les couleurs. Il était difficile d'isoler un element unique même à F/2 compte tenu de la profusion de feuillage sur un même plan et à l'autre extrémité, avoir une profondeur de champ trop elevée faisait apparaitre plein d'élements parasites (branchages, feuilles digracieuses).
La solution, c'est le flou. Le flou total, en MAP manuelle, à F/2 pour que le flou soit exactement celui que je vois à la visée. Je sais, c'est assez "étrange" comme démarche, nous qui recherchons toujours le piqué maximal, mais j'avais envie de sortir un peu des sentiers battus. A vous de me dire si c'est réussi.
RAWs developpés avec DxO.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 135mm F/2 L USM | 135mm | 1/125s | f/2 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 135mm F/2 L USM | 135mm | 1/160s | f/2 | ISO 160

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 135mm F/2 L USM | 135mm | 1/125s | f/2 | ISO 125