Quel premier flash pour Canon ?
Bonjour à tous,
Voilà ça fait deux ans que je m'amuse avec un Canon EOS-60 D et un 18-200 de la même marque : un ensemble vraiment très très polyvalent, puisqu'il me permet de couvrir à peu près tout et n'importe quoi, et depuis peu, les évents étudiants de mon école...
Du coup, le flash intégré est devenu un peu trop limité pour une utilisation... nocturne !
Côté niveau je me débrouille très bien, disons que je suis plus amateur averti qu'un simple amateur. Bref j'ai besoin d'investir dans un flash qui me permette d'assurer dans n'importe quelle situation, tout en gardant la possibilité de réglages plus avancés pour des sujets plus complexes (histoire de rester polyvalent).
J'ai commencé à me renseigner un peu et pour l'instant deux modèles gardent mon attention : Canon Speedlite 430 EX II ou Speedlite 320 EX.
D'une part niveau budget ces deux flashs conviennent exactement à la somme que je souhaite investir : 300 €
À part ça je connais rien du tout sur les caractéristiques, excepté que le dernier modèle cité ci-dessus permet de filmer dans le noir car une lampe torche est incluse... Bon d'un côté ça peut servir mais tellement occasionnellement (je filme peu avec mon 60D, mais j'avoue quand on a besoin ça peut vraiment être utile).
D'un autre côté ce flash a un nombre guide de 32 lorsque le 430 en a un de 43 !
En fait actuellement j'utilise un vieux flash Olympus T32 avec aussi un nombre guide T32 : vu que je peux l'utiliser qu'en manuel (point de réglage auto), du coup je suis toujours obligé de travailler en manuel, ce qui n'est pas du tout pratique (heureusement que je suis bon en calcul mental pour à chaque trouver la bonne ouverture ^^).
Donc ce nouvel achat me permettrait de prendre un plus gros modèle, d'où l'hésitation dans mon choix !
Pourriez-vous m'aider ? Me donner aussi quelles sont les caractéristiques qu'il faut comparer pour différents flashs après le nombre guide (genre TTL, mode stroboscope, etc...).
Aussi si vous avez d'autres références pour mon budget.
Enfin voir aussi je peux contrôler le flash à distance, vu que le 60D le permet !
Peut-être aussi une autre info : y-a t'il une préférence à avoir dès maintenant sachant que je compte investir dans le 10-22 de Canon plus tard !