Bonjour,
une belle lumière ce soir :
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100mm | 1/80s | f/5 | ISO 100
merci pour vos avis et conseils, c'est la galère les contre jours...
Alexis
Version imprimable
Bonjour,
une belle lumière ce soir :
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100mm | 1/80s | f/5 | ISO 100
merci pour vos avis et conseils, c'est la galère les contre jours...
Alexis
Hello,
Cette belle lumière chaude crée une agréable intimité. Effectivement, la lumière s'évanouit peut être un poil vite entre le haut et le bas du champignon (contraste un poil fort peut être du fait de la lumière embarquée dans le cadre).
Très belle douceur et teintes en tous cas !
peut-être éviter le soleil dans l'axe du champi ou du moins au-dessus, sinon tu t'en sorts plutôt bien, il devait certainement être impossible d'avoir le champi plus haut
Tu as vu ce que je t'ai proposé ;)) Donc tu sais à peu près ce que je pense du traitement (ça va dans le sens de Hetfield d'ailleurs).
Fabien
effectivement trop contrasté et même trop saturé, j'ai voulu récupérer les détails sur le champignon que le rayon de soleil (j'aimais bien justement qu'il soit juste au-dessus) à enlever avec un voile...
Je reprendrais demain à tête reposée, j'en ai d'autres au même endroit mais complètement différentes juste à quelques secondes d'intervalles
Merci
Alexis
AMHA : résultat très moyen. C'est très bien d'essayer mais la technique ne me semble pas optimum. As-tu pensé à flasher ?
Bonjour à tou(te)s
Un peu comme tout le monde, ce n'est pas à se rouler par terre même si l'ambiance est sympa. Je vais donc attendre la suite avec impatience :D
Pierre
+1 avec les commentaires précédent , mais cela est tout de méme un belle photo , bonne continuation ! ;))
J'aime l'ambiance qui se dégage de ce cliché qui peut être est trop centré...
oui vous avez raison, pourtant c'était un beau moment mais ça ne se voit pas sur la photo... je vais voir pour les autres mais il y a ce problème de voile/halo et même des flares énormes... le flash était peut-être la solution...
Merci
Alexis
Idem pour moi belle ambiance
Pour décentrer un carré est possible sur la gauche avec l'herbe, ça peut être sympa aussi, pour le P-T c'est moins simple, je ne peux aider :-(
A plus
Marcel
ambiance très sympa, mais j'ai du mal à me faire à ce champignon, vraiment centré, aligné sur le soleil - as-tu essayé avec le champignon sur un tiers et le rai du soleil sur l'autre???