Le déclic pour passer aux fixes
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps déjà je me suis mis en tête d'acquérir le fameux 135 f/2 mais le budget coince pour l'instant. J'ai découvert les joies des focales fixes sur FF (5D Mark III) avec mon 85 f/1.8 mais je n'ai jamais franchi le cap du "tout fixe". C'est pourquoi je me suis offert le terrible 24-70 f/2.8 II dont je suis absolument satisfait, qui est un excellent couteau suisse ! Je l'ai acheté pour sa flexibilité et sa qualité d'image principalement (mais aussi pour me faire plaisir il faut l'avouer).
Seulement voilà, je suis intéressé principalement par la photo de portrait (même si je ne fais pas que ça) et le rendu des focales fixes me donne de plus en plus envie ... Je songe donc à vendre ce cher 24-70 pour envisager de prendre un Sigma 35 f/1.4 et le 135 f/2 pour avoir ce petit trio 35/85/135. Mais tout ça me fait un peu "peur", ne plus avoir la flexibilité d'un zoom, devoir changer d'objectif plus souvent ... J'ai crains surtout de regretter mon 24-70 si je m'en sépare un jour, qui est il faut l'avouer un des meilleurs zooms actuels du marché.
Ma question est donc toute simple, quel est le déclic que vous avez eu, vous qui êtes passé à un parc d'objectif totalement fixe ? :)
Florian