Salut a tous
Avant de commander un filtre (Filtre photo jaune foncé 023 B+W) j'aimerai savoir si les feuilles verte des arbres vont être rouge avec ce type de filtre ?:blink::
Merci
Version imprimable
Salut a tous
Avant de commander un filtre (Filtre photo jaune foncé 023 B+W) j'aimerai savoir si les feuilles verte des arbres vont être rouge avec ce type de filtre ?:blink::
Merci
Bonjour,
Aucun filtre ne te permettra d'avoir des feuilles vertes de couleur rouge.
Des feuilles jaunes pourront apparaître rouges avec un filtre rouge.
quand on melange du jaune et du vert ça donne un vert plus clair .
le jaune et une couleur primaire qui donne une autre couleur avec le rouge et le bleu.fait une recherche sur google.
Bonjour,
Je tiens à préciser que lorsqu'on parle de lumière, les couleurs primaires sont le rouge, le vert et le bleu. Le jaune étant la résultante de l'addition d'une lumière rouge et verte. Le cyan, d'une verte et d'une bleue, le magenta d'une rouge et d'une bleue.
Quand on parle de filtre jaune, on parle de filtre qui absorbe la partie "bleue" du spectre lumineux et diffuse le reste.
Donc quand on envoie de la lumière verte à travers un filtre jaune, en théorie le filtre n'absorbe rien et laisse passer la lumière telle qu'elle est et donc une feuille verte à travers un filtre jaune reste verte.
ok, merci beaucoup pour les infos