Mise à la retraite de mon 350D
Bonjour à tous,
J'ai tiré un peu les vers du nez du 350d et même si je suis content de ce qu'il me sort avec le 50 1.8, j'ai envie de grandeur, au moins dans le viseur et si possible un peu dans l'AF et je suis pas contre une montée en iso sympathique.
Mais le truc qui m'ennuie le plus c'est quand même le viseur notamment avec les m42.
Au niveau matos, je n'ai pas d'optique de folie. J'ai le 18-55 du kit, le 50 mm 1,8 , un 70-210 antique (mais il me sort de très belles photos) et 2 objo m42 que j'utilise peu à cause du viseur étriqué du 350d. (50 mm 1,8 pentacon ; 135 mm 2,8 pentacon). Je possède aussi un flash yongnuo 568 ex II et je pense me fournir en transmetteurs pour le déporter.
Je peux emprunter quelques L ponctuellement et un pour temps relativement limité.
Ma pratique :
Portrait de bébé of course. Photos familiales. Quelques sorties au parc des félins. Paysages.
J'aimerais bien me mettre à la macro, faire quelques vidéos.
Du coup, je me pose des questions.
- Pétage de budget et 6D ? Minimum 2300 vu qu'il me faudra le kit.
- Un 70d ? Avec l'af de course et l'écran orientable et tactile ?
- Un 60d ? Prix défiant toute concurrence.
- Et pourquoi pas un 7d tiens ?
Pour l'instant, je suis plus dans cette dernière optique qui me semble être un saut qualitatif déjà important mais je suis preneur de tout avis pouvant permettre de résoudre mon dilemme.
Merci à vous.