Standard lumineux sur APS-C
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide et si possible de retour quand au choix pour un achat d'un objectif fixe et lumineux, je pense à au moins f/1.4
Je possède déjà le 50mm f/1.8 qui je pense n'a pas d'équivalent niveau qualité/prix.
Cependant souvent sur mon 600D je me retrouvais trop long en intérieur. Je pense que si j'avais eu un FF ca m'aurait bien moins géné, mais étant donné que je viens de faire l'acquisition du 70D, le passage au FF n'est pas d'actualité et ne m'intéresse pas pour l'instant.
Je recherche donc un objectif "de rue" simple, et surtout très lumineux.
Dans l´un de ces files, Thomas A Anderson, programmeur pour une respectable entreprise de software, ayant numéro de sécurité sociale, payant ses impôts et même... proposant à sa logeuse de descendre ses poubelles... parle de focale normal, correspondant à 43 mm en FF et donc 27mm en APS-C.
J'étais parti sur un objectif 35mm ou 28 s'il ne faisait pas trop grand angle, ce qui apparemment n'est pas le cas sur APS-C et j'aimerais donc vos avis sur ce premier choix:
il s'agit d'une liste non exhaustive, et si j'ai omis un objectif faisant l'unanimité n'hésitez pas à me l'indiquer.
CANON 24mm f/1.4 L II USM bien sympas mais hors budget et peut être un peu trop GA celui la
CANON 28MM F/1.8 USM ouverture un peu juste, mais pourquoi pas
CANON 35mm f/1.4 L USM bien sympas mais hors budget
CANON 35MM F/2 IS USM ouverture un peu juste, mais pourquoi pas
SIGMA 24MM F/1.8 DG ASPHERIQUE EX CANON ouverture un peu juste, mais pourquoi pas et peut être un peu trop GA celui la
SIGMA 28MM F/1.8 DG ASPHERIQUE EX CANON ouverture un peu juste, mais pourquoi pas
SIGMA 30MM F/1.4 DC HSM ART CANON mon choix pour l'instant
SIGMA 35MM F/1.4 DG HSM ART CANON un peu hors budget mais second choix pour l'instant
j'ai regardé un peu chez Tamron mais je n'ai pas trouvé
Merci de votre retour