ne postant pas souvent dans cette rubrique,je vous soumet cette tof sans prétention perdue dans DD ...:D
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 196mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 250
seb
Version imprimable
ne postant pas souvent dans cette rubrique,je vous soumet cette tof sans prétention perdue dans DD ...:D
seb
Il me semble qu'il manque de la netteté : en ajoutes-tu après redimensionnement?
La composition est plaisante.
Jean
Manque du peps à cette photo. Un peu mou tout ça mais l'idée et bonne
merci a vous deux pour le passage !
non je ne rajoute pas de netteté apres redimensionnement
seb
Il faut en rajouter, car le redimensionnement en fait perdre ; d'où l'impression de flou sur cette tof.
Jean
ca m'a l'air un peu mieux
seb
Oui, c'est meilleur.
Pour le paysage, visses plutôt entre f/8 et f/11, tu gagneras en PdC.
Jean
Jean est toujours de bons conseils ;))
Fabien
Bonjour,
Pourrais tu mettre le jpeg original ou même le RAW sur 1fichier.com et nous mettre le liens en téléchargement ?
merci à toi jean pour les conseils
et voici le lien pour toi maurice et pour les autres aussi ;))
Téléchargement de fichier
seb
Merci je te propose ça, j’enlève à la demande.
Tu en pense quoi ?
Et en N&B.
Je suis totalement nul en noir et blanc mais bon, qu'en pense tu de ces deux versions?
Moi je reste sur la VO v2 (avec ajout netteté), beaucoup plus douce, aux couleurs moins criantes et aux contrastes présents mais pas poussés à l'extrême.
Quant au N&B, en l'état, ça ne passe pas non plus : l'arbe ressemble plresque à une grosse masse noire ce qui est le cas aussi pour les bouts d'arbres à droite ainsi que depuis la gauche, la 2ème et la 5ème vache, celles de droites semblant presque crâmées. Désolé ;))
Fabien
pareil pour moi je reste sur la V2 , je préfére ces couleurs là ...bravo !
merci Maurice d'avoir fait ces deux essais mais pour moi le N&B ça ne le fait pas du tout pour moi
pour la version couleur,je la trouve trop criarde pour moi aussi (désolé je préfère ma version 2 ;)) que je trouve plus naturelle et plus proche de la réalité de l'instant photographié )
merci aussi à toi Fabien et à toi canon33
seb