Citation:
Es-tu sûr de toi, que le MC4 DGX ne transmet rien à l'objo
Le MC4 n'a pas les contacts supplémentaire pour le codage et dispose d'un petit CI qui manipule les infos de la liaison sérielle. Je ne vois pas pourquoi ils ont adopté cette solution, c'est prendre des risques.
Teleplus MC4 DGX for Canon EOSInterchangeable Lens - KenkoTokina Global
et si tu veux plus d'infos sur le codage : http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...rs%20Canon.pdf
Citation:
Si oui, ça l'élimine de la liste car en effet, pas de réduction de vitesse => AF inutilisable en longue focale
Oui la réduction de vitesse ce n'est pas pour faire joli, cela évite les pompages de l'AF, et pas forcement pour le longues focales, plutot pour les optiques ayant une motorisation rapide ....... ce qui se passe avec le 100 macro d'ailleurs
Citation:
à part que le boîtier est un 5DII (on ne sait pas sur quel objo, à quelle distance
Si il me semble bien, de mémoire 70-200/4 a 200mm et distance de 5/6 mètres
Citation:
J'en ai parlé car c'est à peu près le seul comparatif que j'ai trouvé
Je sais, moi aussi la première fois que je l'ai vu il y a un an ou deux il m'a intéressé , et en decorticant beaucoup moins. C'est le problème d'internet et des différents essais qui sont balancés bruts, et surtout sans donner le protocole d'essai, on arrive a des trucs complétement incompréhensibles et irreels comme avec les tests DXO. De plus la dispersion de fabrication n'est pas toujours negligeable, quand j'ai acheté un tc 2x III en cedant aux mirages des tests des revues, j'ai eu un panel de reglage des micro ajustements allant de -5 a +7 environ, j'ai pris le tc etant a zero avec MON optique, pas sur que le voisin ai eu les mêmes valeurs.
Citation:
Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'en APS-C, il suffit de regarder le centre. Perso la zone des 1/3 FF m'intéresse car ça correspond plus ou moins aux bords de l'image APS-C, où il arrive quand même assez fréquemment que j'ai une partie de mon sujet (en proxy ; pas en longue distance)
L’œil a tendance a se fixer au centre de l'image et a beaucoup moins prendre en compte les défauts sur les bords et en apsc les 1/3 c'est quasiment le bord. De plus sur le test les resultats sur les bords quasi meilleurs qu'au centre me gennent surtout avec un tc premier prix.
Je ne l'ai pas dit dans mon premier message mais perso, je ne m’embêterais pas, je partirai sur le Canon, j'en ai encore vu un d'occasion a 200 euros, c'est une valeur sure et sans risques de compatibilité future. Sans compter que mécaniquement, tu a les joints et une fabrication sans défaut, des problèmes de jeu dans les montures Kenko ayant encore ete signalés il y a peu sur le forum.