Photos prise dans mon département. Pour conseil et partage...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 100
Version imprimable
Photos prise dans mon département. Pour conseil et partage...
Déjà, ça surprends. La construction apparait penchée (ça, ça se redresserait). L'idée me plait avec la désat. partielle mais c'est dommage que les fleurs soient blanches.
C'est meilleur comme ça... peut-être
Oui. Je me permets même une proposition de recadrage ici.
+1 pour le recadrage de 18471, beaucoup mieux ainsi !
Le sujet bien composé peut être intéressant.
La désaturation est elle incertaine et laisse un parfum d'inachevé...
mais la photo est trop déséquilibrée aucun intérêt a avoir la masse grise de la bâtisse floue en arrière plan, l'oeil est irrémédiablement attiré vers le toit pointant vers le ciel et on laisse de coté ce qui se veut le sujet principal.
Après ça reste juste mon avis :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...fleurettes.jpg
du coup la photo n'a plus rien a voir mais je n'accroche pas du tout a cause du trop grand contraste entre le ciel et le bâtiment je pense...
Quitte à redresser, le recadrage de François est plus dynamique.
Quant à la désat partielle, j'adhère en général au principe, lorsque qu'elle permet de mieux mettre en valeur le sujet ou au contraire de surprendre en rendant visible un éléments sur lequel on ne se serait même pas arrêté. Bref, désaturer partiellement une photo de fleur (certes blanche, mais les tiges sont vertes en général) pour laisser le ciel bleu... je cherche encore à comprendre ;))
Fabien
Bonjour à tou(te)s
Je ne suis pas un grand fan de désat partielle.
Mais quitte à donner un avis, je préfère la mise en page de François.
Pierre
Celle de François évidemment.
c'est bien de sortir des sentiers battus, ici j'ai l'impression qu'il manque pas grand chose (fleurs de couleurs ?) pour que ça soit une belle réussite
Alexis