Bonjour,
Je me pose la question, que vaut un grip à 79€
par rapport au grip canon à 280€ ?
Version imprimable
Bonjour,
Je me pose la question, que vaut un grip à 79€
par rapport au grip canon à 280€ ?
Sauf a le lancer contre les murs, il fait le même usage ........... et pour BG-E2c'est 30 a 40 euros sur import direct RPC
Je viens de recevoir le mien pour le 5 d...pourquoi dépenser plus?
J'ai reçu le mien à 79€ pour mon 5DIII et franchement aucun soucis. J'avais déjà pris la même marque pour mon 550D toujours sans aucun soucis. ;)
69 € 24
Heu béotien ... ça sert à quoi un grip ?
En dehors d'une autonomie supérieure, la préhension est meilleure en mode portrait. Venant juste de le recevoir, je donnerai mon impression dans quelques temps.
Et pour les grosses paluches, en mode paysage aussi !
J'ai toujours eu des grips ( depuis l'A1 ! ) et ça me va bien ; stabilité, autonomie, déclencheur en mode portrait.
Certains n'aiment pas le poids, mais quand on fait un quintal, on ne le sent pas.
Bonjour,
Dans le cas du BG-E11 la différence notable est dans le matériau. Le Canon est en magnésium, les tiers sont en plastique. J'ai d'abord acheter un tiers, avant de le ramener quelques jours après car le joystick ne m'inspirait pas du tout confiance. Finalement j'ai le Canon, comme ça pas de risque, mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas une grande différence entre les deux. Et puis j'aime avoir tout de la même marque.
Au toucher le générique semble un peu plus tendre...le hic, le 5d est bien à l'étroit dans son sac à présent.
Oui la grosse différence c'est la finition des Canon en magnésium (certains sont même tropicalisés non ?). A l'usage une version tierce fait le boulot et c'est là le principale.
J'en ai acheté un d'occasion qui marche très bien, pas pour l'autonomie (j'ai toujours qu'une batterie dedans XD ) mais plus pour la préhension et j'avoue être séduit. Surtout en focale fixe :)
Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais m'orienter vers le grip le moins cher
pour mon nouvel achat le 5D mark III
Attention certains grips génériques, outre une qualité de fabrication inférieure, ne possède pas de joystick comme le grip Canon pour le 5D III...
Oui, et sans joystick un grip ne sert a quasiment rien en position portrait ...... alors autant s'en passer.Citation:
Attention certains grips génériques, outre une qualité de fabrication inférieure, ne possède pas de joystick comme le grip Canon pour le 5D III...
Aucun boitier possédant un grip n'est "tropicalisé', de plus la jonction du grip au boitier fait une superbe réserve d'eau.Citation:
(certains sont même tropicalisés non ?).
10s pour changer une batterie, et l'hiver contrairement aux deux dans le grip la batterie au chaud dans la culotte garde sa pleine capacité :DCitation:
En dehors d'une autonomie supérieure,