Je connais ce forum depuis bien longtemps, et je décide de m'y inscrire suite à une recherche sur le net sur les problèmes lors de nettoyage de capteur.
En effet, après un nettoyage trop musclé avec un vu et de l'alcool isopropilyque, j'ai rayé le filtre ir cut se trouvant devant le capteur;/
J'en suis catastrophé.:(
Ca fait plus d'un an que la photo est devenue une vraie passion.
A la base j'ai acheté un eos 350d afin de faire des photos astros avec, mais depuis je fais surtout de la macro et des photos de natures.
J'ai entendu parlé de ce forum en visitant le superbe site de gérard thérin qui lui aussi est un membre du forum d'stronomie astrosurf;)
Je suis un très grand admirateur de son travail depuis toujours;)
Pour en revenir à mon problème.
J'ai une très grosse trainé visible à partir de fd 10.J'ai eu beau essayé de l'enlever, mais rien y fait;/
Quand je regarde le capteur à la lumière, j'ai l'impression qu'il y a des rayures de partout:(
Suite à cela, j'ai appelé canon france qui me propose de l'envoyer chez un réparateur.J'imagine qu'en passant directement par eux, les délais et les tarifs de réparations sont certainement plus courts que si je passe par le site rue du commerce sur lequel j'ai acheté mon apn.RDC me propose de m'envoyé un colli prépayé, mais me dis que les délais de réparations en passant par eux sont de 6 à 8 semaine.
J'imagine que la garantie ne prend pas en compte ce genre de réparation;//
Je ne veux pas blomber l'ambiance en ces jours de fête.
Bonnes fêtes à tous:)
Je vous invites à visiter mon blog.Les photos sont très compressées, mais cela donne un aperçu de mon modeste travail.
Mon blog: http://ptrenard.skyblog.com/