- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 135mm | 1/50s | f/8 | ISO 200
je récidive...;)) un markIII et un 135 pour faire cela....pfff....
à vos critiques, cdlt, thomas;))
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 135mm | 1/50s | f/8 | ISO 200
je récidive...;)) un markIII et un 135 pour faire cela....pfff....
à vos critiques, cdlt, thomas;))
Zut, mes problèmes de vision s’aggravent : c'est encore plus flou qu'hier !!!
Trêve de plaisanteries, c'est très abstrait tout cela et je n'accroche pas vraiment.
A+
Lucien
La stab. qui barre en quenouille peut être ?
A défaut d'être net, c'est reposant :clown::
t'es le seul qui devait être exempt de commentaire...j'avais omis de le préciser! LOL
j'suis pas gentil avec toi avec mon image floue!
trêve de plaisanterie, je comprends qu'on ne puisse pas accrocher...le graphisme et l'abstraction figurative sont un peu maudits!
pas de souci!
cdlt
thomas
Je ne trouve pas ça désagréable mais... AMHA, il manque quelque chose pour que ce soit plaisant.
C'est donc ça le rendu si particulier du 135? Ah oui en effet.. :D
On est moqueurs aujourd'hui il me semble!
Bref moi ça me plait, compte tenu de la présence du chemin tu as su trouver le bon compromis niveau vitesse je pense.
Tu dois commencer à avoir une belle collection de ces images graphiques non?
Merci pour le partage.
Moi j'aime bien,
ça me rappel un sujet que j'avais publié cet hiver.
de prime abord cela peut dérouter comme image ,
mais comme les longues pose, je trouve l'exploration intéressante,
donner une autre dimension au sujet.
Heuh ! désolé mais mon 135 mm est stabilisé moi Môssieur !!!
Tout comme mes focales de 70 à 200 mm d'ailleurs...
:lol:
Oui on est Moqueurs mais en réalité et en vrai je trouves ton cliché frais et reposant.
Sincèrement !
D'ailleurs on serait pas contre une idée de recette ...
Une image qui interroge, l'harmonie des couleurs est sympa, la compo de l'image également, mais j'ai du mal à rentrer complètement dans l'image....et te dire pourquoi....?
JP.
J'aime bien aussi mais il me manque un point d'accroche.
Comment faire ?
Moi ça me plait Tom, mais j'aurai préféré un effet encore plus lisse, avec une vitesse plus lente.
Merci pour vos com'
Créer un point d' accroche est difficile: fusionner 2 tofs avec un personnage ou autre net...champs à explorer mais je n ai pas toshop...
L autre possibilité: repérer un point de couleur lumineux dans la compo et extrapoler la config finale avant de faire le filé...
Pour Seb: j ai essayé plus fluide en baissant la vitesse... Mais on perd le côté figuratif du chemin que je voulais conserver sur cette image....
2ème tof il y aura donc!
Fil à suivre...
Pour nono: recette simple baisser les vitesses faire un mouvement de haut en bas ou bas en haut selon ce que l on veut garder dans une verticalité fidèle avec un mouvement fluide régulier plus ou moins rapide...plutôt avec focale longue...j ai essayé avec un GA.. C est moins probant, les lignes sont trop courbes...
Ne pas hésiter à choisir des élément anodins...on a de belles surprises en dynamique!
Bons essais!
On a presque envie de voir un gros visage à la Munch au premier plan.
Je pense que ça a du potentiel cette histoire là !
merci Djo!
n°2
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 135mm | 1/30s | f/5.6 | ISO 100
en vertical cette fois-ci...avec un filé un poil plus rapide et une vitesse un peu plus lente... pour seb!;))
C'est beau que c'est beau!Je l'accroche dans mon living!!!;))
J'aime bien aussi.
Cela fait presque effet aquarelle...
Un mouvement de haut en bas peut être plus lent (je parle pas de vitesse d'obturation) sur celle ci, qu'en penses tu ?
J'avais écarté le filé par bascule parce que c'est fin et régulier comme effet.
Tu dois avoir une rotule de qualité.
Cette seconde me plait plus pour la vitesse plus lente et son effet plus doux.
J'aime bien la première, et je me demande si elle ne supporterait pas (pour une fois) une signature en bas-droite pour faire rappel à la peinture
En tout cas elle mérite un tirage ... sur toile
merci JG!
voui, on se rapprocherait de l'effet de la 1...
non non nono! à la main!
merci seb pour ton repassage!
merci l'ami...cela rappelle l'école de pont aven entre Schuffenecker et Emile Bernard...
et pour finir la n°3...plus contrastée avec des teintes un peu différentes...
l'idée c'est une impression plexi pour garder l'effet gloss!
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 135mm | 1/10s | f/5.6 | ISO 100
voilà, après c'est promis...je vous laisse tranquilles pour quelques semaines! ;))
je reviendrai avec des couleurs d'automne...j'ai 2-3 idées...hé,hé...
Très chouette cette dernière, je vois presque les coups de pinceaux sur la toile ! :)
Hello,
On a presque avec la 3 une photo 3D, avec comme des traces de poinçon dans le bois. C'est étonnant, mais esthétiquement j'ai une nette préférence pour la 2, qui flirte avec un rendu de peinture à l'eau, ou un tableau au pastel. J'aime celle-ci !
J'adhère à 100% !
bonjour,
la 01, pour sa compo, la fusion des couleurs et le graphisme...
joli.
merci Seb...un léger mouvement saccadé (très discret sinon cela foire) permet d'obtenir ces effets de peinture au couteau par endroit...quand je regarde les maîtres du style, il n'y pas que du hasard dans leurs oeuvres même si on se dit qu'au départ il suffit de faire une photo floue bougée!
merci fred...l'effet 3D m'a surpris aussi et je pense qu'une impression plxi permettra de conserver ce volume...
merci beaucoup!
bienvenue sur le fofo!
et merci beaucoup pour ton com'
cdlt
thomas