Bonjour
l'extender X 2 communique avec mon 7D et mon 300L4 uniquement pour le stabilisateur(ce qui est déja bien pour une optique incompatible).
Y a t'il une solution pour avoir également l'AF.
Merci
Version imprimable
Bonjour
l'extender X 2 communique avec mon 7D et mon 300L4 uniquement pour le stabilisateur(ce qui est déja bien pour une optique incompatible).
Merci
Bonjour,
Pense à passer par la case des présentations, c'est toujours plus sympa ;))
Pour répondre à ta question, la perte d'AF est normale (à f/8, le boitier y voit moins bien), mais il me semble qu'il faut condamner un des contacteurs pour résoudre le problème.
Par contre, pas sûr du résultat en terme de qualité d'image...
Fabien
Pourquoi incompatible ? Cela se monte et est sur la table de compatibilité Canon ........ sans AF bien surCitation:
ce qui est déja bien pour une optique incompatible
Liveview qui marche pas mal ....Citation:
.... ou bidouille, qui marche mal : http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...rs%20Canon.pdf
Oui ... Acheter un 1D ... cependant il ne faut pas s'attendre à une foudre de guerre en termes d'AF et cela ne sera que le collimateur central dans la plupart des cas (sauf le 1DX)
Et le 5D3 il compte pour du beurre ? :DCitation:
(sauf le 1DX)
J'avoue que effectivement ce sont les seuls modules AF qui m'ont impressionnées par leur comportement a f/8 ou même f/11, les autres 1D c'est presque de l'anecdotique sur le central (et je ne parle pas du masquage du codage sur les autres boitiers)
Idem mais tu n'a jamais empilé les TC pour voireu, nananereu :DCitation:
J'ai jamais essayé je n'ai plus que des F2.8
salut,
j'ai fait l'essai comme démontré par " Gérard Therin, la nature en beauté "
rien que pour voir...mais bon
avec un 300 seul
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 300mm | 1/1600s | f/4 | ISO 1600
avec un 300 + un tc 1.4 x II
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 420mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 1600
avec un 300 + un tc 2 x II
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 600mm | 1/320s | f/8 | ISO 1600
avec un 300 + un tc 1.4 x II + un tc 2 x II
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 600mm | 1/200s | f/8 | ISO 1600
je n'avais rien à faire d'autre ce jour alors...
a+
Claude
Franchement y a pire, cela peut dépanner. La photo est elle vraiment à f 8 et pas plutôt à f 11 ?
Les exifs et le boitier ne prennent en compte que l'ouverture codée par le tc le plus près de l'optique, le TC (ou les pour les gourmands) sont ignorés.Citation:
La photo est elle vraiment à f 8 et pas plutôt à f 11
oui c'est ça ça prends en compte le doubleur à f8 et ne reconnais pas le 1.4
focale 840 avec les 2 et f 11
a+
claude
Dommage d'être autant monté en ISO alors que tu devais être sur pied... sur la dernière, je suis sûr qu'on doit pouvoir avoir mieux, mais à cette sensibilité, le bruit bouffe le détail.
Merci pour ce test :D
Fabien