Salut a tous!
J'aimerai savoir comment faire pour prendre un sujet au premier plan net tout en gardant le font net aussi?
L'objo utilisé sera le 70-200 2,8.
Merci
Version imprimable
Salut a tous!
J'aimerai savoir comment faire pour prendre un sujet au premier plan net tout en gardant le font net aussi?
L'objo utilisé sera le 70-200 2,8.
Merci
Mode carré vert.....mais je plaisante..... avec tout ce beau matériel il faut commencer par fermer les diaphragmes .... Et puis en numérique ça ne coûte rien de multiplier les prises de vue et regarder sur le très bel écran arrière du 7D. Mais au fait c'est quoi le sujet, un portrait, un paysage, une photo de rue.
Mais je me pose une question : avoir tout très net du premier plan au dernier plan ? En gros tout aplati ... new concept.
Focale proche de 2,8....sujet net et arrière plan flou
Focale > 2,8 ( f 7,1 par ex ) ....profondeur de champ plus grande
En fait, c'est une question qu'un ami ma posé et que j'ai été incapable de répondre :D
Le sujet peut varier, une bouteille ou un enfant, un chat etc..
Et cet ami est ton clone :clown::
Que la distance entre le sujet et le fond soit la plus faible possible ?
Avec un 70-200, tu n'as que peu de chance d'y arriver. Il vaut mieux une courte focale, type grand angle et une bonne fermeture.
Exemple: 17 mm à f/8, tu es net de 1.90m à l'infini. A 200 mm, c'est à plus de 260m.
Sinon, petit capteur de compact, pour une grande profondeur de champ.
Ben tout dépend à quelle distance se trouvent le sujet et le fond... un petit programme qui te permet de déterminer tout ça: Barnack 0.56 en franais Colok Traductions
Mais ce n'est pas du tout impossible avec le 70-200 f2.8...
Si le sujet et le fond sont très proches, alors oui...
le bouton dédié au test de la profondeur de champ sur le boîtier aide beaucoup..(si ton ami en dispose d'un sur le sien bien entendu).
a+
Sinon " focus staking "
Net de la distance mini à l infini ... Avec un sujet qui s'y prête.
le focus stacking ca veux dire prendre un photo net du sujet puis une photo net de l'arrière plan pour les combiné au traitement, c'est l'hyperfocale qu'il faut maitriser pour avoir tout les plans net
+1Citation:
c'est l'hyperfocale qu'il faut maitriser pour avoir tout les plans net
Oups..!
Dans tous les cas il faudra :
- utiliser la focale la plus courte du 70-200 (donc 70m)
- fermer pas mal (F13 par exemple)
- essayer de mettre le sujet le plus proche possible du fond
- s'éloigner du sujet (plus on est proche du sujet plus cela floute le fond)
+
il faut fermer au maximum, mais le parfait c'est de rapprocher le sujet au fond.
Bn chance