bonjours comment nettoyer les poussieres qu'il y a sur la lentille de devant a l'interieur
Version imprimable
bonjours comment nettoyer les poussieres qu'il y a sur la lentille de devant a l'interieur
SAV pour démonter l'objectif.
ou encore mieux : laisser les poussières tranquilles, de toute façon on les voit pas sur les photos. ;))
oui il est vrai que l on vois pas les poussières mais c 'est le principe !!!!!
merci
principe de quoi??? :blink::
tu sais, les principes ne sont pas en marbre... smile
au début, je pensais comme toi... et maintenant je me dis que, pour le principe, chaque objectif (ou presque) finira par avoir qqs poussière à l'intérieur... à quoi bon se prendre la tête pour ça? ;))
Le soucis peut survenir si tu compte le vendre... certains acheteur veullent du nickel, nickel!!!
Sinon, mon 17-50 en a 3-4... aucun soucis!
DB.
En gros il veulent des optiques n'ayant pas tourné a 10% du prix :DCitation:
>certains acheteur veullent du nickel, nickel!!!
Complétement, des poussières a l’intérieur d'optique je n'en ai jamais vu poser des soucis sur les photos, des nettoyages hasardeux siCitation:
et maintenant je me dis que, pour le principe, chaque objectif (ou presque) finira par avoir qqs poussière à l'intérieur... à quoi bon se prendre la tête pour ça?
...... bon, si tu a des moutons, la bergère et la queue du loup il faut commencer a s’inquiéter :D
Le mien a des poussières aussi mais c'est vrai que ça ne se voit pas sur les photos, donc pas de problèmes!! :thumbup::
Mais effectivement c'est pas terrible!!
j'ai un 17/55 qui a quelques poussières sous la lentille frontale.
Ces poussières sont apparues très rapidement après l'achat de l'objectif. Je dois avouer que c'est assez pénible, on a tous envie d'avoir du matériel propre, nickel quoi.
Alors je me suis mis en tête de le nettoyer moi même, il y'a des tutos expliquant comment s'y prendre pour nettoyer l'intérieur du 17/55, ça n'a pas l'aire très compliqué.
Mais finalement, vue mon adresse légendaire, j'ai pris la décision de ne pas faire cette manipulation tant que les poussières ne se voient pas sur les photos.
On verra bien jusqu'où les poussières sont tolérables.
a+