- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/200s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
J'aime bien mais il y a comme un voile flou sur l'image. As-tu réaccentué un peu après réduction ? une sorte de brume ?
Je ne la vois pas sur mon écran, mais j'ai baissé un peu le contraste qui plongeait les différents personnages dans l'ombre... peut-être est-ce cela qui donne cette impression?
Il me semble que ton image mérite mieux. On peut, peut-être, s'y essayer si on disposait du Raw.
A mon avis, la couleur doit donner une image plus riche, ici c'est assez plat.
J'aime bien
Tout à fait représentatif et en définitif je crois que pour restituer l'atmosphère c'est mieux en noir et blanc.
Il faut en profiter avant que les bulldozers ne passent par là.
J'aime beaucoup ces scènes de vie en pano noir et blanc ! Les personnages sont bien répartis sur toute la longueur, avec des attitudes différentes.
Pas grand chose à redire pour ma part, même l'absence de redressement a sa raison d'être ici. Bra-vo.
On est loin de tes propositions étourdissantes de building et ça nous montre que tu as plus d'une corde à ton arc, c'est clair.
Un cène de la vie courante très riche de détails.
C'est une image paisible.
J'avais fait exprès de baisser le contraste pour avoir un rendu un peu moins clinique et hyper pointu comme c'est un peu la mode... je vous propose une autre version du coup:
Et une version croppée (j'adore ce combo Zeiss/5D, cela offre des possibilités de recadrage terribles):
Pour moi, maintenant, c'est très bon.
La dernière croppée est peut être encore mieux en terme de lisibilité
La dernière aussi qui met la scène beaucoup plus en valeur et enlève le ciel qui n'apporte rien.
+1 pour la dernière, que je trouve la meilleure de la série : compo, contraste, équilibre, personnage.
Un chouya plus de ciel pour que les toits ne soient pas "bloqués" en haut ... quoique !