Réparation Canon 5D Mark2 remplacement circuit électrique à cause de Magic Lantern?
Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon expérience malheureuse avec mon 5D mark II, acheté il y a 1 an 1/2.
Voilà : je l'ai utilisé un peu en vidéo avec le firmware Magic Lantern installé sur une de mes 2 cartes.
J'ai constaté depuis quelques temps l'apparition de drop frames : phénomène d'images noires se glissant
au cours d'un enregistrement et que l'on pouvait voir aussi bien sur l'écran de visée à l'enregistrement
ou au moment du visionnage des rushes. Alors j'avoue; j'aurais dû faire des essais pour vérifier si le
phénomène était perceptible uniquement lors de l'utilisation de la fameuse carte avec le firmware Magic
Lantern d'installé ou il était constant même avec une carte normale.
Toujours est-il que j'ai profité, il y a une semaine, d'un passage par hasard devant la boutique de mon
revendeur Canon pour le leur laisser et le faire expertiser par le SAV de Courbevoie.
J'ai fait peut être la connerie de dire à mon revendeur que j'avais installé le firmware et
bien qu'il me mit en garde qu'il serait tout de suite identifié informatiquement par le SAV et qu'il serait
par cette occasion hors pris en charge, il m'a promis de ne pas le mentionner dans leur avis
d'expédition. Le résultat m'a été envoyé par devis et la note est salée : 630€ pour un remplacement du
circuit électrique, dixit le devis. Alors j'ai téléphoné à mon revendeur pour avoir plus de précision et il
m'a forcément reparlé de Magic Lantern et qu'il y aurait une surcharge qui serait la source de ces drop
drames.
C'est un peu cher du café de payer 650€ après un an et demi d'utilisation alors que son prix en valait
2000 euros. Oui mais Magic Lantern ... non mais il faut pas prendre les consommateurs pour des cons.
Comme si Canon n'était pas au courant et n'encourageait pas toutes ces expériences de tournage en
créant le buz avec tout ça, en dépéchant des journalistes tel Sebastien Devaud et Cie ...
Me conseilleriez vous de faire un autre devis (le premier m'aura couté 30€ normal... ) et sans donner
plus de détails sur mon utilisation ? et dois-je flipper maintenant que mon Canon 5D mark II rende l'âme
un jour, alors qu'il fonctionne très bien en photo. Ce phénomène n'apparaît pas tout le temps mais du
coup je ne peux plus compter sur cet appareil pour un tournage. Et ça c'est vraiment chaud...
Pouvez vous nous faire partager votre expérience si vous avez connu le même problème.
Je vous remercie.