Vendre 5D ou 7D ou tout garder ^^
Bonjour,
Aidez moi ! :)
J'ai actuellement un 7D depuis un an et demi.
Pour l'animalier et le sport, c'était le boitier rêvé.
Cependant ma pratique est amené à changer. Ma femme attend des jumelles. Finis les affut à 5h du mat et les parties de paintball. Bonjour les biberon, couche et la poussette double.
Attiré par les sirènes du FF (lié essentiellement au dir des gens) j'ai acheté un 5D2.
L'aspect un peu plus vieillot du 5D2 m'a rebuté. En effet, le fait que les collimateurs soient vachement centrés et toujours visible, donne une viseur moins agréable que le 7D.
Je me suis forcé durant l'été à prendre le 5D2.
Voici ce qu'il en ressort.
Le 50mm et le 70-200 se sont transformés.
En effet, le 50mm devient ultra agréable en objo standard. Le 70-200 lui en portrait.
Mon 85mm m'a par contre fortement décu. Pour moi sur le 7D c'était The optique à portrait. Sur le 5D2 j'accroche pas.
Le 17-40 m'a fait découvrir le domaine du UGA ce qui est je dois le dire assez sympa.
L'af du 5D2 et l'appareil en lui meme est beaucoup moins nerveux que le 7D.
Résultat des courses, j'ai sorti pendant l'été (en me forcant) 90% le 5D2. Et les 10% du temps ou je sortais mon 7D j'étais heureux de le retrouver.
Voila mon dilem:
Je suis amateur je fais entre 1800 et 3000 cliques par an. Je trouve qu'avoir 2 boitiers de cette gamme est de trop.
Vendre mon 7D me fait mal au coeur vu la décote actuelle et vu son af réglé au petits oignons.
Lors d'affut (si toute fois j'arrive à trouver le temps), le 1100D ou un x1,4 peut dépanner si le 5D2 est trop court avec le 300mm.
Lorsque l'on regarde les photos identiques avec les 2 boitiers, je trouve que la différence n'est pas si énorme que ca. (tappez pas c'est mon ressentis mon 7D est vraiment très bon)
Partant de cette reflexion, j'ai mis en vente mon 5D2.
J'ai trouvé un acheteur qui vient vendredi midi pour mon 5d2 et mon 17-40;
Dans l'optique de racheter un 10-22.
Par contre du coup, je me dis qu'il serait bon de trouver une optique proche du 50mm 1,4 sur mon 7D
Je me suis tourné vers le sigma 30Mm 1,4 (mais j'ai pas trop sigma) ou le 35L mais là le budget explose!
Si c'est pour revendre et me retrouver avec les meme investissements ou presque que de garder les 2 boitiers finalement je vois pas l'interet!
Vous en pensez quoi?
Rabbit
Edit: Remplacement dans le texte de 5D par 5D2 pour plus de compréhension... désolé