Envoyé par
Nono de 3
C'est ton point de vue de professionnel. Comme toi je suis sensible à l'architecture et je ne conteste pas l'objet en soi, mais sa démesure et sa déraison. Si tu lis ce qui précède, le dépassement budgétaire à déjà en soi un parfum d'escroquerie. En ayant parcouru un peu le site de présentation de l'objet, tout ce qui est vitré contient en gros l'accueil et les circulations verticales... cela représente grosso modo la moitié de l'emprise au sol. Il y a moyen d'optimiser tout ça non ? Ne parlons pas de la thermique et de ce que coutera la maîtrise de ce four solaire. Ne parlons pas de l'entretien du vitrage sur ces deux faces, car chacun sait qu'un vitrage sale n'est pas du plus bel effet. Ne parlons pas de l'entretien global de cette sculpture géante, car chacun sait que les établissement culturels sont tous déficitaires et que le premier budget dégradé est l'entretien. Si ce n'est pas un ''étron'' c'est une ineptie générés par un petite bande de mégalomaniaques et d'opportunistes qui ruinent la nation. Ce que je conteste avant tout se sont les méfaits de petit pharaons locaux qui usent et abusent de leur pouvoir pour marquer leur passage, profiter en même temps, mettant au labeur des populations entières pour des décennies. Le pire étant que la plus part de ces Petites mains laborieuses chargées de rembourser la dette n'iront même pas visiter l'objet par ce que d'une part le ticket d'entrée sera trop élevé pour lui et sa famille et d'autre part parce que ce que l'objet propose ne le fascine pas nécessairement. La nation est épuisée, à bout de souffle, elle voudrait voir clair sur son avenir, regagner un peu de sérénité pour elle mais surtout pour ces descendants. Elle est loin, très loin de ce genre de besoin et de considération. Mais ce n'est que mon point de vue .