-
Fenouil à la mante
J'ai laissé deux pieds de fenouil monter en graines, pour l'année prochaine. Ses fleurs attirent de nombreux insectes, et la mante l'a bien compris.
Voici quelques variations de pdc, merci d'avance pour vos critiques.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/2000s | f/3.5 | ISO 800
Pierre
-
Elle a perdu une antenne ?
AMHA, ça manque de Pdc. Facile à écrire... Pense à cadrer moins serré, tu va gagner, beaucoup, en Pdc et ça te permettra d'éviter de centrer la bête. C'est une image photographique que tu fais, pas un croquis d'anatomie animale. En proxi, on a [presque] tous tendance à cadrer trop serré.
-
Assez d'accord avec 18471, mais la première me plaît quand même bien, et la lumière est fantastique sur toutes.
-
Bonjour,
Merci à vous deux, mais le cadrage serré et la faible pdc sont volontaires, je voulais tenter de faire ressortir que la tête et les pattes avant. A priori ça n'a donc pas fonctionné ;))
Pierre
-
Une jolie mante,
+1 avec 18471 & Christine34
Strieb5
-
Bonjour,
si tu as atteins ton objectif, c'est tout bon !
Tu n'as pas su convaincre les visiteurs, c'est autre chose...
La première me plaît aussi
merci pour le partage
ronald
-
salut moi c'est la 3 que j'aime bien !!! moi aussi j 'aime les pdc courtes sur les mantes...
-
effectivement l'essentiel est que tu ai atteint ton objectif et je trouve ta série réussi , j'ai également un préférence pour la 3 ...bravo !
-
Merci à tous. Effectivement j'ai fait quelques essais et j'aime bien les pdc un peu courte. Sur la 3 il manque un poil pour que les yeux soient un peu plus nette.
Voici deux nouvelles images, une cadrée moins serrée et une un peu serrée, avec une attitude que je trouve sympa, nettoyage des ustensiles de cuisine après le repas. ;))

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/100s | f/9 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/100s | f/9 | ISO 800
-
très belle netteté sur l'avant-dernière!
belles couleurs pour les premières, même si j'ai un peu de mal avec la lumière.
denis
-
L'avant dernière est excellente, une belle harmonie des couleurs, j'aime beaucoup.
-
Ah, ces deux dernières sont super bien.
-
Une fois n'est pas coutume, mes deux préférées sont en dernier !
-
Belle série, j'aime bien la première mais les autres ne sont bien aussi.
-
Bonsoir à tou(te)s
Belles séries !
Lumière une peu agressive sur la 1, belle PDC assumée sur la deux, la trois est vraiment plus que limite !
Pareil pour la lumière forte sur la 4, par contre l'attitude de la dernière est superbe, tout comme la pDC et la lumière.
Bref, sur le lot : la dernière et de loin !
Pierre
-
-
une belle suite , ces deux derniéres sont trés belles , j'aime beaucoup leurs attitudes , une petite préf pour la derniére ! bravo !
-
Une jolie série
Pour moi aussi les deux dernières, des plans serrés bien sympa, bravo pour la PDC
Marcel