Souci avec les modes C1, C2 et C3 et la sortie de veille
J'ai un souci sur mon 1DX avec l'utilisation de modes personnalisés (C1, C2, C3).
Lorsque l'appareil sort de veille, il recharge systématiquement les réglages du mode personnalisé sélectionné. Par exemple, j'ai enregistré le mode C1 avec f4 comme valeur d'ouverture. Je met l'appareil en mode C1, il est donc réglé sur f4. En cours de prise de vue, je change l'ouverture pour f8, je prends quelques photos, puis l'appareil se met en veille. Lorsque je sors l'appareil de veille (en appuyant sur le déclencheur pour prendre une photo, par exemple), il n'est plus réglé sur f8 mais sur f4. Ce même comportement se produit avec la vitesse et la sensibilité.
En sortie de veille, au lieu de reprendre le réglage en cours lors de la mise en veille, l'appareil reprend les réglages du mode personnalisé sélectionné. Il n'y a bien sûr pas ce comportement avec les modes Av et Tv, l'appareil conserve bien les réglages en cours.
Activer l'option "Mise à jour auto" ne règle pas le problème, car lorsque je rappellerai C1 j'aurai le nouveau réglage mémorisé et non celui défini au départ (f8 et non f4 pour prendre l'exemple ci-dessus). Normal, puisque c'est le but de cette option.
Je pensais utiliser le modes C1, C2 et C3 pour mémoriser des configurations "de départ" propres à différents types de prise de vue, mais du coup ce n'est pas possible. Je trouve ce comportement (rappeler en sortie de veille la configuration personnalisée active et non la configuration en cours) très gênant, rendant à mon sens ces modes C1, C2 et C3 quasiment inutilisables.
Mon 1DX ayant été livré avec le dernier firmware (1.2.4) je ne sais pas si c'est spécifique à cette version ou si ce fonctionnement existe aussi avec les versions précédentes.
Avez-vous constaté ce comportement ?
Comment utilisez-vous les modes C1, C2 et C3 ?