Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une tablette nexus 7 .2 et je voudrais la relier au 5D pour visionner les photos sur tablette
Je ne trouve pas le câble qui convient
Quelqu'un a t il déjà réalisé cette liaison ?
merci
Version imprimable
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une tablette nexus 7 .2 et je voudrais la relier au 5D pour visionner les photos sur tablette
Je ne trouve pas le câble qui convient
Quelqu'un a t il déjà réalisé cette liaison ?
merci
Il faut un câble "OTG" : http://fr.wikipedia.org/wiki/USB_On-The-Go
Ensuite il faut une application permettant l'accès au périphérique. La seule fonctionnant sans rooter est je crois Nexus Media Importer, Nexus Media Importer .
J'ai une nexus 10 et pour moi cela fonctionne bien avec lecteur de carte et un appareil sony. Mais pas avec mon 1DIV; mais j'ai pas passé de temps à chercher pourquoi (officiellement seuls les lecteurs de carte et clés usb sont supportés).
Faut utiliser le soft dslr contrôler. Pas sûr que ca marche sur un nexus
Merci pour contributions
Le 5D a une prise USB toute petite mini ou micro ???
Les cables OTG du commerce ont des prises USB classiques à une extremité
existe t il un adaptateur ?
Par ailleurs le cable de transfert du canon peut il être utilisé avec un adaptateur s'il existe pour relier tablette et canon ?
merci
Bonsoir,
Justement : tu branches ton câble OTG sur ta tablette et tu utilises le câble "de transfert Canon" pour relier l'apn au câble OTG.
Et pour la comptabilité de DSLR Controller, bien lire les explications avant d'acheter l'application : il existe une mini-version-light, justement pour vérifier et tester cette compatibilité. De mémoire, ça doit être DSLR-Remote ou EOS-Remote, mais à vérifier !
Il existe d'autres applis, souvent en versions gratuite-light et en version payante mais à tester avant tout achat !
Bonne nuit à tous !
merci à tous pour ces renseignements