-
Le pont du Patis
Bonsoir !
Je partage un petit paysage que j'ai tant bien que mal réussi à prendre..
Ce n'est pas parfait, mais j'étais plutôt satisfait du résultat pour un début.
http://i76.servimg.com/u/f76/18/12/53/86/pont1110.jpg
EXIF: Canon ( 500D) | 10mm | 1/60s | f/9 | ISO 100 (+2/-2)
-
Traitement agréable, bienque beaucoup de vert dans tout ça. Mais c'était le lieu.
J'ai quand même une impression de 'trouble' général sans doute du à la compression ou au soleil à travers les arbres (comme une espèce de buée).
Ou plus simplement tu n'as pas aligné tes photo en créant le HDR, ce qui me semble plus plausible vu les feuilles de l'arbre de droite.
Et pour moi ça manque un chouia de peps. Mais il y a quelque chose à faire de cette tof.
Filou
-
Merci pour ton retour,
Tu as bien vu, ce trouble dû à du vent, léger, mais suffisant pour avoir fait bouger les feuilles des arbres...
Les conditions n'étaient pas optimales...
Et effectivement, le lieu est très vert ! J'ai accentué légèrement le rouge du pont pour qu'il attire un peu plus l’œil, mais au delà cela aurait paru plastique.
J'améliorerait ma prochaine prise de vue !
-
Tu dois pouvoir forcer l'alignement avec ton soft HDR, c'est plus ou moins facile, mais Photomatix fait ça très bien.
-
J'en ai essayé plusieurs dont luminance HDR (mais pas photomatix), mais j'ai eu le même résultat.
Je referai ces clichés un jour plus calme pour éviter ces décalages.
Merci des retours ! :thumbup::
-
Pour avoir essayé tant et tant de fois, les herbes et le vent ne font pas bon ménage avec le traitement HDR...