Citation:
Envoyé par
grincheux21
bonjour,
sinon, cette série n'est pas mal.....beaucoup de recherche...du bon travail...mais perd cette manie de travailler à pleine ouverture....surtout sur les reflets dans les miroirs....( voir la 2....!!!!!)
Ah oui, c'est vrai que je suis trop souvent à pleine ouverture. La pdc était moins courte sur mon 40D à ouverture égale. Mais ça n'explique pas tout, c'est une sacrée manie. Je note le conseil et je vais me forcer lors des prochaines sorties, d'autant plus que je me suis déjà fait la réflexion en constatant mon taux de déchet trop élevé à mon goût... (pour la 2, j'avoue une certaine attirance pour les ambiances vaporeuses :) )
Citation:
après, il va falloir que tu apprennes à bouger.....un angle de vision, cela ne s'improvise pas....faut le chercher avant d'appuyer sur le déclencheur...tourner autour du sujet ( même si l'espace est restreint....là, apparemment, tu avais tout loisir de le faire )
Non, vraiment très peu de recul, de plus, elles étaient trois alignées (la mariée, la maman et la meilleure copine), avec chacune une esthéticienne qui travaillait autour ! J'en ai bavé pour trouver des angles où j'avais la mariée seule.
Citation:
- comme sur la 1 où, en te mettant plus à droite, tu avais une meilleur vue du visage de la mariée...ET de l'esthéticienne ( après tout, elle participe pleinement à l'image )
Sur la 1, je voulais placer l'affiche "beauty bar" derrière dans le cadre. Mais j'en ai aussi avec l'esthéticienne. Je suis d'accord, elle participe à l'image.
Citation:
- comme sur la 4, où tu pouvais mettre en évidence le reflet du miroir ET le profil de la mariée sous condition de jouer avec la PDC pour que ce ne soit pas une méchante tache noire...
claude
Ah zut, je l'adorais celle-là, mais maintenant que tu m'as dit ça, je ne vois plus que la méchante tâche noire !!! :( En tout cas, merci Claude de prendre de ton temps pour décortiquer les images de la sorte et de tes précieux conseils.
Citation:
s'il te plait.....pour un évènement de cette "ampleur".....sors-nous des noirs et blancs de "derrière les fagots" au lieu de te lancer dans des traitements que je qualifierais de " hasardeux"...
Citation:
Envoyé par
Nono de 3
Ce traitement jaunâtre ne donne pas un air de santé ni de fête d'ailleurs à l'évènement...
Un N&B suffirait amplement.
Bon, le traitement ne passe pas alors. Je vais devoir apprendre un faire un vrai n&b de "derrière les fagots" si j'ai bien compris... depuis le temps que je me dis qu'il faut que je me penche sérieusement sur la question, avoir une vraie recette, et m'y tenir plutôt que d'y aller un peu au pifomètre à chaque fois.
Encore merci à vous trois pour vos avis et critiques constructives.
Alain