Bonjour,
Est t'il possible de changer certain paramètres sur mon boitier EOS 500D afin qu’il créer automatiquement au cours d’un voyage chaque jour un nouveau dossier et y enregistre les photos du jour.
Très cordialement.
Version imprimable
Bonjour,
Est t'il possible de changer certain paramètres sur mon boitier EOS 500D afin qu’il créer automatiquement au cours d’un voyage chaque jour un nouveau dossier et y enregistre les photos du jour.
Très cordialement.
Non mais ca n'a aucun interet. Lors de l'import de la carte la plus part des softs/Utilitaire te proposeront de les importer dans des repertoires datés (LR le fait très bien)
Pour les vacances ou les spectacles, Je créé un dossier particulier et ensuite des sous dossiers par jour dans lesquels je charge les images.
Ensuite je renomme les photos avec un préfixe identifiant (lieu, etc) suivi d'une date, ie: 20130915.
J'en ai des milliers et des milliers comme cela, et je m'y suis toujours retrouvé.
N'importe quel logiciel de traitement d'image sait faire cela.
Automatiquement? Je pense pas... Mais tu dois pouvoir créer chaque jour un nouveau répertoire... Ainsi tu retrouvera sur ta SD 100Canon, 101canon, 102Canon......etc!
+1 avec Fredo_45. Pourquoi t'embêter sur ton boitier alors que les logiciels (tel LR ) font ça très bien et automatiquement à l'import des images sur l'ordinateur ?