-
Je me présente !
Bonjour, a tous
Je reviens vers la photo avec l'achat très très récent du 100D.
J'ai débuté dans la photo avec un boitier que l'on me prêtais, j’étais enfant, et c’était le Nikkormat. Ensuite je me suis acheté un Pentax p30 avec un zoom 35 70 je crois, une focale fixe 50mm canon, des filtres cokin et plein de rouleaux! Je me suis éclaté avec cet appareil. Un problème de synchro flash m'a obligé de m'en séparer. Je suis passé au canon eos 300 argentique 28-80. Très bon appareil, très belles photos et encore plein de rouleaux. Pendant ce temps je suis conducteur scanner rotatif pour numériser ou retranscrire les images en films N-C-M-Y pour la presse. Les images ma passion de l'époque. Le numérique arrivant, mon métier qui change (a disparu) j'abandonne mon EOS et j’achète, pour suivres les annees des enfants, un petit compact Canon : qui fonctionne au top.
Un petit moment de nostalgie devant le 100D à D_r_y, je tourne l’idée pendant 2 jours et paf je l’achète.
Pour moi je ressens les sensations de prise de vue de mon EOS et de retouche avec mes scanners, tout ça avec ce boitier. Les possibilités qu'offrent cet appareil sont au delà de ce que je pouvais espérer. J'entends que la prise en main est difficile et bien moi je dis non, c'est parfait.
Le 100D me redonne le gout de la photo ou de LA PHOTO.
Voilà, je me suis présenté!
-
Bonjour Patrick, bienvenu parmi nous
ronald
-
Et voilà, t'es retombé dedans !! félicitations et bienvenu parmi nous
Eric
-
-
bonjour et bienvenue à toi
-
-
Bonsoir et soit le bienvenu sur le forum.
JP.
-
Bienvenue parmi nous :)
Jean
-
Sois le bienvenu parmi nous Patrick.
Francis