-
Fin de vie...
Bonjour à tou(te)s
... Pour ce machaon bien amoché. Je l'ai trouvé au soleil levant. J'étais parti pour faire du stack 'in situ', mais le vent s'est levé...
Bref j'ai longtemps tourné autours et je me suis décidé à le titiller avec une brindille, rien n'y a fait, il ne pouvait plus voler.
J'ai ai donc profité pour faire du 1:1.

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/125s | f/5 | ISO 640

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 640
Bonne lumière à tou(te)s
Pierre
-
Une préférence pour la 1 avec cette voilure en mauvais état. Toute une vie de papillon....
Pierre
-
trés réussi à nouveau , j'aime beaucoup la 1 et la 4 avec la lumiére de la 3 sur le sujet serait également top à mon humble avis ...bravo !
-
un joli papillon bien abimé par la vie ...mais c'est ainsi il y a un moment ou elle doit se terminer
j'aime bien la 1 et la 3
la lumière avait l'air d’être plutôt sympa !
seb
-
Une lumière de fou !!!
Sympa aussi les détails, mais comme je préfère en général les images aérées, tu ne seras pas surpris que je préfère la 1 ! ;))
-
Bonjour à tou(te)s
Merci de votre passage et de vos appréciations. Le serré/collé n'est pas dans la nature du fofo mais je n'ai pas pu m'empêcher... Un Machaon en vrai macro, je ne pouvais pas le rater.
Pour la lumière, il faut dire merci au soleil levant.
Pierre
-
et oui quelle lumière ! 1 et 4 sont très belles pour moi
Alexis
-
Bonjour à tou(te)s
Merci Alexis :D
Pierre
-
-
pour moi aussi la 1 avec cette superbe lumière levant ;)
-
une belle série bien triste : ça sent le sapin... :fear::
-
En tant que bizut en macro, j'aime beaucoup la 3 et la 1. La 2 me semble être un crop de la 1 (?).
La 1 étant ma préférée, non pas par le côté distroy des ailes, mais par l'orientation du support par rapport au papillon (ou l'inverse d'ailleurs), sans parler de la lumière baignant tout ça.
Bravo
Filou
-
Bonjour à tou(te)s
Merci de vos mots de sympathie quant à la disparition du sujet :D
Pour Filou, non, ce n'est pas un crop (si un 16/9), mais comme je l'ai dit en intro, le sujet étant d'une morbide immobilité j'ai ai profité pour approcher le 1:1.
Pierre