bonjour,
voici ce que j'ai trouvé, vous en pensez quoi?
Custom Canon RAW preset | Aperture Presets Professional Adjustment Presets for Apple Aperture 3
Merci
Version imprimable
bonjour,
voici ce que j'ai trouvé, vous en pensez quoi?
Custom Canon RAW preset | Aperture Presets Professional Adjustment Presets for Apple Aperture 3
Merci
Bonjour,
Sur Aperture, je ne sais pas, mais sur Lightroom, tu as déjà une série de presets disponibles à l'installation. Et tu en trouves en téléchargement gratuit un peu partout. Parfois, comme ici, des payants aussi...
Presets tous prêts utiles ? Oui et non... Peut-être au départ, pour se rendre compte de toute l'étendue des capacités de ton logiciel... Pour ma part, les seuls presets que j'emploie sont ceux que j'ai créés au fur et à mesure de mon apprentissage. Des presets assez "légers" : correction d'objectif, contraste, clarté... Un minimum, ce que je sais que je fais quasi systématiquement dans mes développements.
Arnaque ?... Ils vendent bien un produit... Maintenant, si ça se vend... Pourquoi pas ?... Mais je ne serai pas cliente... Surtout que, si j'en cherchais, comme déjà dit, on en trouve des dizaines gratuits !
Voilà pour mon avis personnel... Bonne journée !